temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial Empty
MessageSujet: Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial   Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:03

Samedi 23 février
Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. — Actes 10:34, 35.
Comme Pierre a dû se sentir mal à l’aise en entrant dans la maison de Corneille ! Lui qui jusque-là méprisait les Gentils, pourrait-il un jour être uni à eux “ dans le lien de la paix ” ? (Éph. 4:3, 16.) Quelques jours auparavant, l’esprit de Dieu lui avait ouvert les yeux pour l’amener à redresser son point de vue et à s’attaquer à ses préjugés. Par une vision, Jéhovah lui avait fait comprendre que l’opinion qu’il se fait de quelqu’un ne dépend pas de sa race ou de sa nationalité (Actes 10:10-15). Pierre a changé, ce qui lui a permis d’être vraiment uni à “ toute la communauté des frères ”. (1 Pierre 2:17.) Quand on considère ce qui est arrivé à Pierre, on comprend mieux à quel point les changements que l’on observe de nos jours chez les adorateurs de Dieu sont remarquables. — Is. 2:3, 4. w11 15/4 3:16, 17.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8317

Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial   Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial Icon_minitimeSam 23 Fév - 7:09

Pour un Juif, il était déjà assez dur d’imaginer devoir aimer un Samaritain comme soi-même. Mais ce serait encore plus dur de manifester l’amour du prochain envers des Gentils, des incirconcis, qui avaient moins de choses en commun avec les Juifs que les Samaritains. À propos de l’attitude des Juifs à l’égard des Gentils, on peut lire dans l’International Standard Bible Encyclopaedia: “Nous trouvons, à l’époque de l’A[ncien] T[estament], l’aversion, le mépris et la haine les plus extrêmes. Ils [les Gentils] étaient considérés comme impurs, comme des gens avec lesquels il n’était pas permis d’avoir des rapports amicaux. Ils étaient les ennemis de Dieu et de Son peuple, à qui la connaissance de Dieu était refusée, sauf s’ils devenaient prosélytes; et même dans ce cas ils ne pouvaient pas, comme autrefois, être pleinement admis dans la société des Juifs. Ceux-ci n’avaient pas le droit de leur donner de conseils, et s’ils posaient des questions sur les Choses divines, il fallait les maudire.”
Alors que beaucoup de Juifs avaient cette mentalité, Jéhovah a fait en sorte que l’apôtre Pierre ait une vision dans laquelle il s’est entendu dire de ‘cesser d’appeler souillé ce que Dieu a purifié’. Dieu l’a ensuite dirigé vers la maison d’un Gentil, Corneille. Pierre a donné le témoignage au sujet du Christ à Corneille, à sa famille et à d’autres Gentils. “En vérité, a déclaré Pierre, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable.” Pierre prêchait encore quand l’esprit saint s’est posé sur les nouveaux croyants, qui ont alors été baptisés et sont devenus les premiers disciples gentils du Christ. — Actes, chapitre 10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu n’est pas partial (Actes 10:34).
» Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non (Mat. 5:37).
» Dieu n’est pas partial (Actes 10:34).
» Dieu n’est pas partial, mais Actes10:34,35
» Jéhovah votre Dieu [...] ne se montre partial envers personne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: