temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’Église des "diplôme d’aptitude" à la sexualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6192

MessageSujet: L’Église des "diplôme d’aptitude" à la sexualité   Mar 26 Mar - 8:24

L’Église des "diplôme d’aptitude" à la sexualité
publié le 25/03/2013

Scandale en Suède : invité par une congrégation religieuse, un animateur aurait incité des adolescents à avoir des relations sexuelles.
Et si l’Église luthérienne délivrait… des « diplômes d’aptitude » à la sexualité. C’est le scandale qui frappe une congrégation suédoise. Un animateur aurait incité des adolescents de Ronneby, dans le Sud du pays, à avoir des relations sexuelles, durant une retraite pour préparer leur confirmation. À la fin d’une table ronde intitulée « Amour et sexualité », il aurait employé un vocabulaire particulièrement cru — comme l’expression « tailler une pipe » — pour finalement leur distribuer des certificats estampillés « qualifiés pour coucher ».

Les enfants ont alerté leurs parents, qui ont immédiatement contacté le vicaire organisateur de la retraite, Mats-Ola Nylèn. Contacté par l’AFP, l’homme d’Église a déclaré avoir été dupé par l’animateur : « J’ai été trahi par un homme qui portait un t-shirt RFSU », une association pour l’Éducation sexuelle reconnue et estimée pour son sérieux. « Toute la retraite tourne autour des différents aspects de l'amitié et des relations entre les personnes », a-t-il continué, rappelant que, par le passé, les jeunes se sont plaints que l'Eglise ne parlait pas de ces questions.

« J'ai voulu assister à la table ronde mais l'animateur me l'a déconseillé au prétexte que ma présence allait dissuader les adolescents de parler », témoigne-t-il. L’affaire a fait d’autant plus de bruit que des adolescents âgés de 14 ans se trouvaient dans l’assistance. Or, « d’après la loi en Suède, il est interdit d’avoir des relations sexuelles avant l’âge de 15 ans », rappelle Mats-Ola Nylèn.

Selon une porte-parole de RFSU, Josefin Morge, l’association a effectivement utilisé des diplômes d’aptitude à la sexualité, mais dans le cadre d’une campagne « qui ne visait pas au premier chef les jeunes » et qui s’est terminée en 2007. Quant à l’animateur, il ne travaille plus pour RFSU. Selon Pelle Ullhom, un dirigeant de l’association, il avait déjà été recruté plusieurs fois par la congrégation et n’avait alors jamais créé de problème. Jusqu’à présent du moins.
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/l-eglise-des-diplome-d-aptitude-a-la-sexualite-25-03-2013-3037_118.php
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
L’Église des "diplôme d’aptitude" à la sexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» certificat médical d aptitude
» Voici l'église que je fréquente...
» Défense et illustration de la sainte-Église catholique
» L'Apostolicité de l'Église et l'Abbé Belmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: divers-
Sauter vers: