temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche. Empty
MessageSujet: Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche.   Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche. Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:14

Lundi 29 avril
Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche. — Juges 11:36.
Yiphtah a fait un vœu : s’il revenait victorieux du combat contre les Ammonites, il offrirait à Jéhovah la première personne qui sortirait de sa maison. De retour chez lui après avoir battu Ammôn, il a vu sa fille courir à sa rencontre (Juges 11:29-31, 34). Fidèle adoratrice de Dieu, la jeune fille savait que l’engagement de son père devait être respecté. Comment expliquer son abnégation ? Au contact de son père, dont le zèle et l’attachement à Dieu étaient manifestes, elle avait probablement acquis une foi solide. Parents, soyez donc bien conscients que votre exemple ne passe pas inaperçu. Par vos choix, vous montrez que vous êtes convaincus de ce que vous dites. Si vos enfants voient que votre comportement s’harmonise avec vos prières et ce que vous enseignez, ils comprendront ce que signifie servir Jéhovah d’un cœur complet. Sans doute cultiveront-ils alors le vif désir de se rendre disponibles pour servir Jéhovah. w11 15/12 3:15, 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche. Empty
MessageSujet: Re: Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche.   Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche. Icon_minitimeLun 29 Avr - 5:53

La fille de Yiphtah, qui elle aussi adorait fidèlement Jéhovah, était tout aussi convaincue que son père que le vœu de ce dernier devait être respecté. Le sacrifice était énorme ; il signifiait qu’elle ne se marierait jamais. Elle pleura sur sa virginité, car chez les Israélites on désirait avoir des enfants afin de perpétuer le nom et l’héritage de sa famille. Yiphtah, quant à lui, allait devoir se priver de la compagnie de sa fille unique qu’il aimait tant. — Juges 11:36-39.
La vie de cette jeune fille, qui possédait une foi profonde, n’allait pas être gâchée. Le service à plein temps dans la maison de Jéhovah était pour elle un excellent moyen d’honorer Dieu, et il lui procurerait de la satisfaction. D’ailleurs, “ d’année en année les filles d’Israël allaient louer la fille de Yiphtah le Guiléadite, quatre jours dans l’année ”. (Juges 11:40.) Et Yiphtah s’est assurément réjoui du service qu’accomplissait sa fille pour Jéhovah.
Au sein du peuple de Dieu, beaucoup aujourd’hui font le choix d’une vie dans le service à plein temps, comme pionniers, missionnaires, ministres itinérants ou membres de la famille du Béthel. De ce fait, ils ne voient peut-être pas les membres de leur famille aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. Mais tous peuvent puiser de la joie dans le service sacré qu’ils offrent à Jéhovah. — Psaume 110:3 ; Hébreux 13:15, 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire
» Il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
» Il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
» Je veux ouvrir ma bouche par des exemples (Mat. 13:35).
» Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: