temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Répondre au sujet
 

 Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant Empty
MessageSujet: Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant   Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:00

Mardi 30 avril
Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant, et moi je ne cesse de travailler. — Jean 5:17.
Voilà les propos que Jésus a tenus à ses ennemis lorsque ces derniers lui ont reproché d’avoir opéré une guérison le jour du sabbat, ce qu’ils assimilaient à un travail. C’est comme s’il leur avait dit : ‘ Mon Père et moi participons à la même œuvre. Étant donné que mon Père n’a cessé de travailler pendant son sabbat long de plusieurs milliers d’années, il m’est permis de travailler, même le sabbat. ’ Jésus montrait ainsi que le septième jour était toujours en cours à son époque. Durant celui-ci, Dieu se reposait de son activité créatrice en rapport avec la terre. Néanmoins, il continuait à travailler à l’accomplissement de son dessein. — Gen. 2:3. w11 15/7 3:1, 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant   Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:06

Comment Jésus considérait-il le légalisme de ces coupeurs de cheveux en quatre? Quand on l’a critiqué pour avoir opéré des guérisons pendant le sabbat, il a répliqué: “Mon Père a travaillé sans relâche jusqu’à présent, et moi aussi je travaille sans relâche.” (Jean 5:17). Jésus n’exerçait pas une profession, ce qui lui aurait permis de s’enrichir. Il faisait plutôt la volonté de Dieu. Tout comme les Lévites étaient autorisés à poursuivre leur service sacré pendant le sabbat, Jésus était en droit d’accomplir les devoirs que Dieu lui avait confiés en tant que Messie sans violer la Loi. — Matthieu 12:5.
Les guérisons que Jésus opéra lors du sabbat font ressortir que les scribes et les Pharisiens étaient ‘justes à l’excès’, c’est-à-dire que leur point de vue était inflexible et déraisonnable (Ecclésiaste 7:16). Dieu ne voulait certainement pas cantonner les bonnes actions à certains jours de la semaine. Il ne voulait pas non plus faire du sabbat une observance rigoriste vide de sens. Marc 2:27 rapporte ces paroles de Jésus: “Le sabbat est venu à l’existence pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat.” Jésus aimait les gens, pas les règles arbitraires.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a été révélé maintenant. — Éph. 3:5.
» Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ;
» Personne ne peut travailler comme esclave pour deux maîtres (Mat. 6:24).
» C’est assez ! Maintenant, ô Jéhovah, enlève mon âme (
» Voyez ! C’est maintenant le temps particulièrement agréé.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: