temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5. Empty
MessageSujet: Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5.   Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 4:23

Jeudi 6 juin
Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5.
Lorsqu’il a composé le Psaume 142, David ne se trouvait pas dans un palais, ni même dans une maison ; il se cachait de ses ennemis, en particulier du roi Saül qui cherchait à le tuer, en trouvant refuge dans une grotte difficile d’accès (1 Sam. 22:1, 4). Dans un lieu aussi isolé, sans doute avait-il le sentiment de n’avoir aucun ami à ses côtés pour le soutenir et le protéger (Ps. 142:4). Il a alors appelé Dieu à l’aide. Avant de composer le Psaume 142, peut-être David a-t-il appris ce qui était arrivé au grand prêtre Ahimélek, qui lui avait apporté son aide sans savoir qu’il fuyait Saül. Rongé par la jalousie, le roi avait fait assassiner Ahimélek et sa maisonnée (1 Sam. 22:11, 18, 19). David se sentait responsable de leur mort. C’était comme s’il avait lui-même tué le prêtre qui lui avait tendu une main secourable. Qu’auriez-vous éprouvé à sa place ? w11 15/9 1:14-16.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8294

Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5. Empty
MessageSujet: Re: Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5.   Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5. Icon_minitimeJeu 6 Juin - 4:39

16 Avant de composer le Psaume 142, peut-être David a-t-il appris ce qui était arrivé au grand prêtre Ahimélek, qui lui avait apporté son aide sans savoir qu’il fuyait Saül. Rongé par la jalousie, le roi avait fait assassiner Ahimélek et sa maisonnée (1 Sam. 22:11, 18, 19). David se sentait responsable de leur mort. C’était comme s’il avait lui-même tué le prêtre qui lui avait tendu une main secourable. Qu’auriez-vous éprouvé à sa place ? David avait encore une autre raison de se sentir désemparé : Saül était toujours à sa poursuite et ne lui laissait aucun répit.
17 Samuel, qui avait oint David pour en faire le futur roi d’Israël, est mort peu après Ahimélek (1 Sam. 25:1). Le décès du prophète ne pouvait qu’accroître le désarroi de David. Mais le jeune homme savait vers qui se tourner pour obtenir de l’aide : vers Jéhovah. Il ne s’était pas vu attribuer les mêmes privilèges que les Lévites, mais il avait déjà été oint pour une autre sorte de service sacré (1 Sam. 16:1, 13). Il a donc épanché son cœur devant Jéhovah et a continué de rechercher sa direction. Vous qui servez Jéhovah de votre mieux, vous pouvez vous aussi considérer qu’il est votre part et votre refuge.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Tu es mon refuge, ma part au pays des vivants. — Ps. 142:5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es mon refuge et ma forteresse (Ps. 91:2).
» Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants
» Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants (Luc 20:38).
» Jéhovah connaît ceux qui cherchent refuge en lui.
» Je veux dire à Jéhovah : « Tu es mon refuge et ma forteresse » (Ps. 91:2).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: