temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice 

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice  Empty
MessageSujet: Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice    Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice  Icon_minitimeMer 12 Juin - 5:09

Mercredi 12 juin
“ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”. — Jacq. 2:23.
La foi d’Abraham transparaissait dans son souci de préserver la paix. C’est ce qu’illustre sa réaction lorsqu’une querelle a éclaté entre ses gardiens de troupeaux et ceux de Lot (Gen. 12:5 ; 13:7). À l’évidence, il était préférable que le patriarche et son neveu se séparent. Comment Abraham allait-il gérer cette situation délicate ? Au lieu de mettre en avant son âge ou ses relations d’amitié avec Dieu pour imposer sa volonté à Lot, il a agi en véritable homme de paix. “ S’il te plaît, que nulle querelle ne se prolonge entre moi et toi, entre mes gardiens de troupeaux et tes gardiens de troupeaux, a dit Abraham à Lot, car nous sommes frères. Tout le pays n’est-il pas à ta disposition ? S’il te plaît, sépare-toi de moi. Si tu vas à gauche, alors j’irai à droite ; mais si tu vas à droite, alors j’irai à gauche. ” Bien que Lot ait choisi la partie la plus fertile du pays, Abraham ne lui en a pas tenu rigueur. — Gen. 13:8-11. w11 15/8 3:9, 10.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice 
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”
» Abraham [...] fut appelé « ami de Jéhovah »
» Abraham [...] fut appelé “ ami de Jéhovah ”.
» Comme cela s’est passé aux jours de Noé,
» Abraham [...] fut appelé « ami de Jéhovah » (Jacq. 2:23).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: