temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Préserve ton cœur. — Prov. 4:23. Empty
MessageSujet: Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.   Préserve ton cœur. — Prov. 4:23. Icon_minitimeLun 1 Juil - 4:55

Lundi 1er juillet
Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.
Tous les conjoints, enfants, parents, etc., n’adopteront pas obligatoirement le vrai culte, même si depuis des années leur proche conserve une belle conduite et leur parle de la vérité avec tact. Certains resteront indifférents ou s’opposeront à lui avec acharnement (Mat. 10:35-37). D’autres en revanche seront sensibles aux qualités chrétiennes. Un homme qui est devenu Témoin après sa femme affirme : “ Celui qui développe des qualités attirantes ne peut pas deviner quel effet cela aura sur le cœur et l’esprit de son conjoint. Alors, surtout, ne perdez jamais l’espoir que votre mari ou votre femme change un jour. ” Même si un membre de sa famille ne partage toujours pas sa foi, le croyant peut être heureux. Voici ce que dit une chrétienne qui, depuis 21 ans, tente sans succès d’amener son mari à accepter le message du Royaume : “ En m’investissant dans les activités spirituelles — l’étude individuelle, les réunions, le ministère, l’aide aux compagnons chrétiens —, je me sens plus proche de Jéhovah, et je préserve mon cœur. ” w12 15/2 4:15, 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8301

Préserve ton cœur. — Prov. 4:23. Empty
MessageSujet: Re: Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.   Préserve ton cœur. — Prov. 4:23. Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:40

Pour demeurer pur, rien n’est plus important que de préserver son cœur. La Bible déclare : “ Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur, car de lui viennent les sources de la vie. ” (Proverbes 4:23). Qu’est-ce que le “ cœur ” dont il est question ici ? Il ne s’agit pas de l’organe au sens propre, mais plutôt du cœur symbolique, qui désigne la personne que l’on est intérieurement, avec ses pensées, ses sentiments et ses mobiles. On lit dans la Bible : “ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. ” (Deutéronome 6:5). D’après Jésus, c’est là le plus grand commandement (Marc 12:29, 30). Manifestement, ce cœur a une valeur considérable. Il vaut la peine de le préserver.
Cependant, la Bible dit également : “ Traître est le cœur, plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. ” (Jérémie 17:9). Comment notre cœur peut-il être traître, et donc constituer un danger pour nous ? Établissons une comparaison : La voiture est un moyen de transport très pratique, qui peut même sauver des vies en cas d’urgence. Mais si le conducteur ne la dirige pas constamment à l’aide du volant, elle risque fort de devenir un engin de mort. De même, à moins de préserver notre cœur, nous serons à la merci du moindre de nos désirs, de la moindre de nos impulsions, et notre vie sera vouée à l’échec. La Parole de Dieu dit encore : “ Qui a confiance dans son propre cœur est stupide, mais qui marche dans la sagesse, celui-là échappera. ” (Proverbes 28:26). En effet, nous pouvons marcher dans la sagesse et échapper au désastre si nous nous servons de la Parole de Dieu comme d’un guide, un peu comme si nous consultions une carte routière avant d’entreprendre un voyage. — Psaume 119:105.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur
» Une bonne parole réjouit [le cœur] (Prov. 12:25).
» Une attente qui se prolonge rend le cœur malade (Prov. 13:12).
» Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur. — Prov. 27:11.
» Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements (Prov. 3:1).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: