temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. Empty
MessageSujet: Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.   Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. Icon_minitimeMar 9 Juil - 5:29

Mardi 9 juillet
Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. — Jér. 10:23.
Un jour, les Philistins sont montés contre Israël. David a interrogé Jéhovah, qui lui a fourni cette instruction claire : “ Monte, car vraiment je [les] livrerai [...] entre tes mains. ” (2 Sam. 5:18, 19). Peu après, les Philistins sont revenus. David aurait pu se dire : ‘ Je me suis déjà trouvé dans cette situation. Je n’ai qu’à faire comme avant : je vais monter contre les ennemis de Dieu. ’ Mais, au lieu de se fier à son expérience, il s’est encore tourné vers Jéhovah. Et il a bien fait ! Cette fois-ci, il a reçu des directives différentes (2 Sam. 5:22, 23). Lorsque nous sommes face à une situation ou à une difficulté que nous avons déjà rencontrée, veillons à ne pas nous appuyer seulement sur notre vécu. w11 15/11 1:13.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8323

Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. Empty
MessageSujet: Re: Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.   Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:05

Certains pourraient ne pas être d’accord avec cette déclaration de Jérémie, estimant que, dans la mesure où Jéhovah nous a dotés du libre arbitre, il peut difficilement nous reprocher d’en faire usage. Cependant, n’oublions pas que le libre arbitre est une responsabilité tout autant qu’un don. Dieu nous tient pour responsables de ce que nous choisissons de dire et de faire (Rom. 14:10). Jésus a indiqué : “ C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. ” Également : “ C’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. ” (Mat. 12:34 ; 15:19). Par conséquent, nos paroles et nos actions révèlent la condition de notre cœur. Elles montrent ce que nous sommes réellement. C’est pourquoi le chrétien qui fait preuve de sagesse recherche la direction de Jéhovah en toutes choses. Constatant qu’il est ‘ droit dans son cœur ’, Jéhovah lui fera “ du bien ”. — Ps. 125:4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie.
» Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants.
» Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme (1 Cor. 15:21)
» L’homme domine l’homme pour son malheur (Eccl. 8:9).
» L’homme a dominé l’homme à son détriment (Eccl. 8:9).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: