temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8332

Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2. Empty
MessageSujet: Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2.   Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2. Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 4:24

Jeudi 1er août
Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2.
Dieu attend de ses serviteurs qu’ils renoncent aux œuvres mortes et qu’ils étudient sa Parole, prient et assistent aux réunions. Quant aux chefs de famille, ils ont la responsabilité d’organiser le culte familial (1 Thess. 5:17 ; Héb. 10:24, 25). Songeons à la régularité et au contenu de nos prières. La Révélation compare à de l’encens les “ prières des saints ”. En effet, les prières que Jéhovah approuve montent vers lui comme une douce odeur (Rév. 5:Cool. En Israël, l’encens qu’on offrait chaque jour sur l’autel devait être minutieusement préparé. Jéhovah agréait cette offrande seulement si ses consignes avaient été suivies (Ex. 30:34-37 ; Lév. 10:1, 2). Si nos prières sont sincères et conformes aux instructions divines, nous pouvons être sûrs que Jéhovah les agréera. w12 15/1 4:11, 12.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8332

Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2. Empty
MessageSujet: Re: Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2.   Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2. Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:22

C’est une lourde responsabilité que de prier au nom d’autres personnes. Celui qui le fait doit exprimer convenablement les sentiments de ceux qui écoutent. Sa prière a une influence sur leur spiritualité. Ceux qui ont ce privilège ont donc tout lieu de faire écho à cette requête que David adressa à Dieu: “Que ma prière soit préparée comme un encens devant toi.” — Psaume 141:2.
Comment pouvons-nous préparer nos prières de telle sorte qu’elles soient pour Jéhovah d’une odeur aussi agréable que l’encens? En réfléchissant par avance à ce que nous allons dire à la lumière des instructions fournies par Jéhovah. La Bible contient de nombreuses prières exemplaires et maints conseils excellents sur la façon de prier. Leur examen nous permettra de connaître d’importants principes qui nous seront particulièrement utiles quand nous prierons en public et pour d’autres personnes

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. — Ps. 141:2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que ma prière soit comme de l’encens préparé devant toi (Ps. 141:2).
» Supplie […] les femmes d’âge mûr comme des mères, les jeunes femmes comme des sœurs, en toute pureté (
» Ô toi qui entends la prière,
» [Traite] les femmes d’âge mûr comme des mères, les jeunes femmes comme des sœurs (1 Tim. 5:2).
» Persévérez dans la prière (Rom. 12:12).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: