temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8. Empty
MessageSujet: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8.   Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8. Icon_minitimeVen 9 Aoû - 4:10

Vendredi 9 août
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8.
Jeunes, pour partir d’un bon pied sur la route qui mène à la vie, investissez-vous dans la vérité. Le faites-vous ? Pour le savoir, demandez-vous : ‘ Est-ce que j’aime les activités spirituelles, ou ai-je besoin d’être tiré par mes parents ? Est-ce que je cherche à plaire à Dieu en travaillant sur ma personnalité ? Ai-je un bon programme d’activités spirituelles : est-ce que je prie, étudie, assiste aux réunions et prêche régulièrement ? Est-ce que je m’approche de Jéhovah en entretenant une relation personnelle avec lui ? ’ Réfléchissez à l’exemple de Moïse. Bien que soumis à l’influence de la culture égyptienne, il a choisi d’être connu comme un adorateur de Jéhovah, et non comme le fils de la fille de Pharaon (Héb. 11:24-27). Jeunes chrétiens, soyez vous aussi résolus à servir Jéhovah fidèlement. C’est de cette façon que vous trouverez le vrai bonheur, mènerez la meilleure existence possible et “ saisi[rez] fermement la vie véritable ”. — 1 Tim. 6:19. w11 15/5 1:18, 19.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8311

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8. Empty
MessageSujet: Re: Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8.   Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8. Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:37

On s’approche de Jéhovah de diverses manières. L’apôtre Paul écrit par exemple : “ Persévérez dans la prière, demeurez-y éveillés avec action de grâces. ” (Colossiens 4:2). Autrement dit, aie l’habitude de prier. Ne te contente pas de dire amen après que ton père, ou un autre chrétien de la congrégation, t’a représenté dans la prière. As-tu déjà épanché ton cœur devant Jéhovah ? Lui as-tu déjà confié tes pensées, tes craintes, tes difficultés ? Lui as-tu déjà dit des choses que tu aurais été gêné de dire à un humain ? Les prières franches et sincères procurent un sentiment de paix (Philippiens 4:6, 7). Elles nous aident à nous approcher de Jéhovah et à sentir qu’il s’approche de nous.
On trouve un autre moyen de s’approcher de Jéhovah dans ces paroles inspirées : “ Écoute le conseil et accepte la discipline, afin de devenir sage dans ton avenir. ” (Proverbes 19:20). Oui, si tu écoutes Jéhovah et si tu lui obéis, tu prépares ton avenir. Comment peux-tu montrer que tu écoutes Jéhovah ? Tu assistes sans doute régulièrement aux réunions chrétiennes et tu es attentif. Également, tu ‘ honores ton père et ta mère ’ en étant présent à l’étude de la Bible en famille (Éphésiens 6:1, 2 ; Hébreux 10:24, 25). C’est très bien. Mais, en plus de cela, ‘ rachètes-tu le moment propice ’ pour préparer les réunions, pour lire régulièrement la Bible, pour faire des recherches ? T’efforces-tu de mettre en pratique ce que tu lis, afin de marcher comme un ‘ sage ’ ? (Éphésiens 5:15-17 ; Psaume 1:1-3.) Si tu le fais, tu t’approches de Jéhovah.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. — Jacq. 4:8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous (Jacq. 4:8).
» Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous (Jacq. 4:8).
» Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous (Jacq. 4:8).
» Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous (Jacq. 4:8).
» Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous (Jacq. 4:8).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: