temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous. — Gen. 45:5.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8329

car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous. — Gen. 45:5. Empty
MessageSujet: car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous. — Gen. 45:5.   car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous. — Gen. 45:5. Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:12

Mercredi 18 septembre

Ne soyez pas peinés et ne soyez pas en colère contre vous-mêmes, de m’avoir vendu pour ici ; car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous. — Gen. 45:5.

Les frères aînés de Joseph le jalousaient tellement qu’ils ont eu la cruauté de le vendre en esclavage et de faire croire à Jacob qu’il avait été tué par une bête sauvage (Gen. 37:4, 28, 31-33). Mais Jéhovah était avec Joseph. Celui-ci est plus tard devenu le premier ministre d’Égypte, autrement dit l’homme le plus puissant après Pharaon. Lorsqu’une terrible famine les a conduits en Égypte, les fils de Jacob n’ont pas reconnu leur frère dans ses vêtements officiels (Gen. 42:5-7). Joseph aurait pu facilement les punir de leur cruauté envers lui et son père. Mais il s’en est abstenu et a cherché à faire la paix avec eux. Quand il a eu la certitude qu’ils s’étaient repentis, il s’est fait connaître à eux et leur a adressé les paroles reproduites dans le texte de ce jour. Finalement, “ il embrassa tous ses frères et pleura tout contre eux ”. — Gen. 45:1, 15. w11 15/8 3:15, 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous. — Gen. 45:5.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire (1 Jean 4:9).
» Notre Dieu nous a donné du courage pour vous annoncer la bonne nouvelle de Dieu
» C’est Dieu qui, pour son bon plaisir, vous stimule, vous donne à la fois le désir et la force d’agir (Phil. 2:13).
» Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la richesse
» Dieu n’est pas injuste pour oublier votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: