temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 Gardez-vous de toute espèce de convoitise.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8310

Gardez-vous de toute espèce de convoitise.  Empty
MessageSujet: Gardez-vous de toute espèce de convoitise.    Gardez-vous de toute espèce de convoitise.  Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:02

Vendredi 4 octobre
Gardez-vous de toute espèce de convoitise. — Luc 12:15.
Réfléchissons honnêtement au temps et à l’argent que notre famille consacre à la détente et à l’acquisition de biens matériels. Avant d’acheter quelque chose, il ne suffit pas de vérifier si on peut se le permettre. Posons-nous aussi ces questions : ‘ Aurai-je le temps de l’utiliser régulièrement et d’assurer son entretien ? Me faudra-t-il longtemps pour apprendre à le faire fonctionner ? ’ Jeunes, ne vous laissez pas berner par les publicités ; n’insistez pas pour qu’on vous achète des vêtements de marque ou des accessoires hors de prix. Montrez-vous raisonnables. Lorsque nous envisageons un achat, demandons-nous également s’il risque d’empêcher notre famille de se préparer pour la venue du Fils de l’homme. Fions-nous à cette promesse de Jéhovah : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” — Héb. 13:5. w11 15/5 2:7, 8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8310

Gardez-vous de toute espèce de convoitise.  Empty
MessageSujet: Re: Gardez-vous de toute espèce de convoitise.    Gardez-vous de toute espèce de convoitise.  Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:54

À juste titre, Jésus refuse de prendre parti. “Homme, qui m’a établi sur vous comme juge ou partageur?” lui répond-il. Il adresse ensuite à la foule cet avertissement de poids: “Ouvrez l’œil et gardez-vous de toute espèce de convoitise, car même si quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne procède pas des choses qu’il possède.” En effet, peu importe le nombre de ses biens, l’homme doit finalement mourir et tout laisser. Jésus prend une illustration pour souligner cette vérité et montrer la sottise de celui qui néglige de se faire une bonne réputation devant Dieu. La voici:
“Les terres d’un certain homme riche avaient bien rapporté. Il raisonnait donc en lui-même, disant: ‘Que vais-je faire, à présent que je n’ai pas où recueillir mes récoltes?’ Et il dit: ‘Voici ce que je vais faire: je vais démolir mes magasins et en bâtir de plus grands, et j’y recueillerai tout mon grain et toutes mes bonnes choses; et je dirai à mon âme: “Mon âme, tu as quantité de bonnes choses en réserve pour de nombreuses années; prélasse-toi, mange, bois, divertis-toi.”’ Mais Dieu lui dit: ‘Homme déraisonnable, cette nuit même on te réclame ton âme. Et les choses que tu as amassées, qui les aura?’”
Jésus tire cette conclusion: “Ainsi en est-il de l’homme qui amasse des trésors pour lui-même, mais qui n’est pas riche envers Dieu.” Bien que les disciples puissent ne pas céder au désir d’amasser des richesses, ils pourraient facilement cesser de servir Jéhovah de toute leur âme à cause de leurs soucis quotidiens. Jésus saisit donc l’occasion de leur répéter l’excellent conseil qu’il a donné un an et demi auparavant dans son Sermon sur la montagne. Se tournant vers eux, il leur dit:
“Voilà pourquoi je vous dis: Cessez de vous inquiéter pour votre âme, de ce que vous mangerez, ou pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. (...) Considérez que les corbeaux ne sèment ni ne moissonnent et qu’ils n’ont ni grange ni magasin, et pourtant Dieu les nourrit. (...) Considérez comment croissent les lis; ils ne peinent ni ne filent; or, je vous le dis, pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été vêtu comme l’un d’eux. (...)
“Ne cherchez donc plus ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez plus dans l’appréhension; car ce sont là toutes les choses que les nations du monde recherchent avidement, mais votre Père sait que vous avez besoin de ces choses. Toutefois, continuez à chercher son royaume, et ces choses-là vous seront ajoutées.”
Ces paroles de Jésus méritent une attention particulière en période de difficultés économiques. Celui qui s’inquiète à l’excès de ses besoins matériels et commence à relâcher ses efforts dans le domaine spirituel manque en réalité de foi dans le pouvoir qu’a Dieu de subvenir aux besoins de ses serviteurs. Luc 12:1-31; Deutéronome 21:17.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Gardez-vous de toute espèce de convoitise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: