temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain 425
Modérateur
Modérateur
alain 425


Localisation : france
Date d'inscription : 15/09/2011
Messages : 159

Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16. Empty
MessageSujet: Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16.   Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16. Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:54

*** Texte pour le lundi 7 novembre 2011 ***
Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16.
Enfant, Ruth a sans doute adoré Kemosh et les autres dieux de Moab ; mais elle en est venue à connaître le vrai Dieu, Jéhovah. En effet, elle s’est mariée à un Israélite qui s’était expatrié en raison de la famine (Ruth 1:1-6). Plus tard, Ruth et Orpa, sa belle-sœur, ont entrepris d’accompagner Naomi, leur belle-mère, à Bethléhem. Cette dernière leur a suggéré de faire demi-tour, car la vie ne serait pas facile pour elles en Israël. Orpa “ est retournée vers son peuple et vers ses dieux ”. (Ruth 1:15.) Mais Ruth, animée par sa foi, tenait à rester avec Naomi, car elle savait à qui elle voulait appartenir. “ Ne me presse pas de t’abandonner, de m’en retourner d’auprès de toi, a-t-elle supplié ; car là où tu iras j’irai, et là où tu passeras la nuit je passerai la nuit. ” Parce qu’elle avait choisi de servir Jéhovah, elle a bénéficié des dispositions de la Loi en faveur des veuves, des pauvres et de ceux qui n’avaient pas de propriété. En définitive, son choix lui a assuré bonheur, protection et sécurité. w10 15/1 2:4.

_________________
[img]Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16. Queditlabible [/img]
Revenir en haut Aller en bas
leone
surveillant
surveillant
leone


Age : 56
Localisation : Région Ile-de-France
Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 143

Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16. Empty
MessageSujet: Re: Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16.   Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16. Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:42

Peut-être nous demandons-nous parfois si nous serons capable de faire ce que Jéhovah attend de nous. Il est naturel d’éprouver de l’appréhension à l’idée de devenir un serviteur de Dieu, de conformer sa vie aux lois divines et de parler au nom de Jéhovah. Moïse, par exemple, appréhendait d’aller parler aux Israélites et au roi d’Égypte. Mais Dieu ne lui demandait pas l’impossible. Il ‘ lui a même enseigné ce qu’il avait à faire ’. (Lire Exode 3:11 ; 4:1, 10, 13-15.) Ayant accepté l’aide de Jéhovah, Moïse a eu la satisfaction d’accomplir la volonté divine. Jéhovah n’est pas plus exigeant à notre égard. Il comprend nos limites et souhaite nous aider (Ps. 103:14). Celui qui sert Jéhovah en suivant l’exemple de Jésus fait du bien à autrui et réjouit le cœur de son Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu mon Dieu. — Ruth 1:16.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: