temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Jésus sortit avec ses disciples pour aller

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Jésus - Jésus sortit avec ses disciples pour aller  Empty
MessageSujet: Jésus sortit avec ses disciples pour aller    Jésus - Jésus sortit avec ses disciples pour aller  Icon_minitimeSam 12 Oct - 6:21

Samedi 12 octobre
Jésus sortit avec ses disciples pour aller [...] où il y avait un jardin, et lui et ses disciples y entrèrent. — Jean 18:1.
Avec Pierre, Jacques et Jean, Jésus pénètre plus avant dans le jardin de Gethsémané. “ Restez ici et veillez avec moi ”, leur demande-t-il, avant de s’éloigner pour prier. Quand il revient près d’eux, il les trouve profondément endormis. De nouveau, il les supplie : “ Veillez. ” Mais il les trouvera endormis deux autres fois ! Pour tout dire, cette même nuit, aucun des apôtres ne veillera sur le plan spirituel. Tous vont abandonner Jésus et s’enfuir (Mat. 26:38, 41, 56). Les apôtres ont regretté de ne pas avoir veillé. Mais ils ont rapidement tiré leçon de leur erreur. Selon le livre des Actes, ils se sont par la suite révélés de remarquables exemples de vigilance spirituelle. Nul doute que leur fidélité a incité leurs frères chrétiens à veiller eux aussi. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons veiller ! — Mat. 24:42. w12 15/1 2:1-3.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Jésus - Jésus sortit avec ses disciples pour aller  Empty
MessageSujet: Re: Jésus sortit avec ses disciples pour aller    Jésus - Jésus sortit avec ses disciples pour aller  Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:49

Laissant huit des apôtres — peut-être près de l’entrée du jardin —, il leur dit: “Asseyez-vous ici pendant que je vais prier là-bas.” Puis il prend avec lui les trois autres apôtres, Pierre, Jacques et Jean, et s’avance dans le jardin. Jésus est affligé et ressent beaucoup de peine. “Mon âme s’est profondément attristée, oui, jusqu’à la mort, leur dit-il. Restez ici et tenez-vous aux aguets avec moi.”
S’éloignant un peu, Jésus tombe à terre et, le visage contre le sol, il se met à prier avec ferveur: “Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” Qu’entend-il par là? Pourquoi est-il ‘profondément attristé, jusqu’à la mort’? Revient-il sur sa décision de mourir et de pourvoir ainsi à la rançon?
Pas du tout! Jésus ne demande pas que la mort lui soit épargnée. La seule pensée d’éviter la mort sacrificielle, comme Pierre le lui a suggéré une fois, lui répugne. En fait, il est dans l’angoisse parce qu’il craint que le genre de mort qu’il va bientôt subir — celle d’un ignoble criminel — ne jette l’opprobre sur le nom de son Père. Il sent maintenant que dans quelques heures il va être attaché à un poteau comme le pire des malfaiteurs, un blasphémateur! Voilà ce qui le peine profondément.
Après sa longue prière, Jésus revient et trouve les trois apôtres en train de dormir. S’adressant à Pierre, il dit: “Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi? Restez aux aguets et priez sans cesse, pour ne pas entrer en tentation.” Comprenant toutefois qu’ils ont eu beaucoup d’émotions et qu’il est très tard, il ajoute: “L’esprit, certes, est ardent, mais la chair est faible.”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Jésus sortit avec ses disciples pour aller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus se laissa aller aux larmes (Jean 11:35)
» Ils saisiront fermement le vêtement d’un Juif, en disant : « Nous voulons aller avec vous » (Zach. 8:23).
»  Seigneur Jésus se révélera avec ses anges puissants (2 Thess. 1:7).
» *** Texte pour le samedi 8 avril 2023 *** Samedi 8 avril Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ (Jean 17:3). Suivre les traces de Jésus mène à la vie éternelle. Un
» Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: