temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Empty
MessageSujet: Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions.   Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Icon_minitimeLun 21 Oct - 6:14

Lundi 21 octobre
Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. Car mes transgressions, moi je les connais, et mon péché est devant moi constamment. — Ps. 51:1-3.
Le roi David a été consolé par Dieu. Quand il a désigné David pour être le futur roi d’Israël, Jéhovah savait que le jeune homme était honnête et attaché au vrai culte, car il “ voit ce que vaut le cœur ”. (1 Sam. 16:7 ; 2 Sam. 5:10.) Cependant, David a plus tard commis l’adultère avec Bath-Shéba et a cherché à dissimuler son péché en s’arrangeant pour que le mari de celle-ci se fasse tuer. Après avoir pris conscience de la gravité de sa faute, David a prié Jéhovah dans les termes reproduits ci-dessus. Son repentir étant authentique, Dieu lui a pardonné. Il ne lui a pas pour autant épargné les conséquences de sa mauvaise conduite (2 Sam. 12:9-12). La miséricorde de Jéhovah a malgré tout été une source de consolation pour son humble serviteur. w11 15/10 3:14.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Empty
MessageSujet: Re: Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions.   Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:03

Dans sa supplication à Dieu, David ajoutait: “Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. Car, moi, je connais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi.” (Psaume 51:2, 3). Pécher, c’est manquer le but relativement aux principes de Jéhovah. Assurément, c’est ce que David avait fait. Cependant, il ne ressemblait pas au meurtrier ou à l’adultère qui ne se soucie pas de sa faute et ne se préoccupe que du châtiment ou du risque de contracter une maladie. David, qui aimait Jéhovah, haïssait le mal (Psaume 97:10). Son péché lui faisait horreur, et il voulait que Dieu l’en purifie complètement. David était parfaitement conscient de ses transgressions et il était profondément désolé de s’être laissé dominer par le désir. Son péché était devant lui constamment, car, chez l’homme pieux, le sentiment de culpabilité ne peut s’apaiser s’il n’y a pas repentance, confession et pardon de la part de Jéhovah

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui couvre ses transgressions ne réussira pas,
» Celui qui cache ses transgressions ne réussira pas,
» Que tout se fasse selon ce qui est convenable et avec ordre (1 Cor. 14:40).
» c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté
» Noé se mit à faire selon tout ce que Dieu lui avait ordonné.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: