temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas Empty
MessageSujet: Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas   Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:17

*** Texte pour le vendredi 29 novembre 2013 ***
Vendredi 29 novembre
Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas ; vos mains se sont remplies de meurtres. Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos manières d’agir ; cessez de faire le mal. — Is. 1:15, 16.
À l’époque d’Isaïe, Jéhovah ne prenait aucun plaisir aux sacrifices offerts par des pécheurs non repentants. En revanche, les prières et les offrandes de ceux qui s’efforçaient sincèrement de vivre en accord avec ses commandements lui étaient agréables. L’armature de la vérité, la Loi, enseignait à ces Israélites intègres qu’ils étaient pécheurs et qu’il leur fallait obtenir le pardon de Dieu (Gal. 3:19). Cette prise de conscience engendrait en eux un cœur contrit. Nous devons nous aussi reconnaître que nous avons besoin du sacrifice de Christ, le seul capable de faire propitiation pour nos péchés. Si nous comprenons l’importance de ce sacrifice et si nous éprouvons une vive reconnaissance pour celui-ci, Jéhovah ‘ prendra plaisir ’ à tout ce que nous lui offrons dans le cadre de notre service sacré. — Ps. 51:17, 19. w12 15/1 3:15, 16.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas Empty
MessageSujet: Re: Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas   Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas Icon_minitimeVen 29 Nov - 15:57

Jéhovah Dieu ne laisse subsister aucun doute sur la façon dont il considère ceux qui prétendent lui rendre un culte, mais qui ‘n’adorent pas le Père avec l’esprit et la vérité’. (Jean 4:23.) Si une nation, une organisation religieuse ou une personne n’agit pas en accord avec les principes de Dieu, c’est en vain qu’elle se dépense en actes religieux. Par exemple, les fêtes et les sacrifices faisaient partie du culte véritable requis de l’antique Israël (Lévitique chapitres 1-7, 23). Cependant, Ésaïe expose la pensée de Dieu sur la question: les Juifs infidèles qui observaient ces ordonnances ne lui étaient pas agréables. Dieu dit: “Lorsque vous étendez vos paumes, je cache mes yeux de devant vous. Quand bien même vous faites beaucoup de prières, je n’écoute pas.” (Ésaïe 1:11-15). Il en est exactement de même aujourd’hui. Plutôt que des cérémonies ou des déclarations apprises par cœur, Dieu demande des prières et des actes droits, qui viennent du cœur.
La connaissance de ce principe donne aux humains l’espérance de pouvoir obtenir la faveur de Dieu. Comment cela? Écoutons l’exhortation d’Ésaïe: “Lavez-vous, purifiez-vous; enlevez de devant mes yeux la malice de vos manières d’agir; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien; recherchez l’équité.” C’est à ce moment qu’Ésaïe transmet le commandement de Dieu: “Venez et remettons les choses en ordre entre nous.” Par conséquent, Jéhovah ne demandait pas une discussion entre égaux où chacun s’efforcerait de proposer des compromis. Dieu sait ce qui est juste, ou ce qu’est l’ordre. Le jugement qu’il prononçait était le suivant: c’étaient les humains qui devaient opérer des changements et se conformer à ses justes principes. Et il en est de même aujourd’hui. Il est possible de changer et de gagner la faveur de Dieu. Même celui dont la conduite a été très mauvaise peut changer. Ésaïe écrit: “Quand vos péchés seraient comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige.”

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi
» Si vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons
» Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent. —
» Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent (Luc 6:22).
» Même si vous souffrez pour la justice, vous êtes heureux (1 Pierre 3:14).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: