temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3. Empty
MessageSujet: Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3.   Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3. Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:02

Lundi 9 décembre
Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3.
Un frère a dit d’un ancien : “ Il exige beaucoup de sa personne, mais il n’exige jamais des autres la perfection. ” Peut-on en dire autant de vous ? Il est bon d’avoir des attentes raisonnables. Par exemple, quand des parents fixent à leurs enfants des objectifs à leur portée et les aident à atteindre ces objectifs, leurs enfants font des progrès. De manière similaire, les anciens peuvent encourager les membres de la congrégation à croître spirituellement et leur offrir des suggestions précises pour y parvenir. Par ailleurs, si un ancien s’estime à sa juste valeur, il sera chaleureux et abordable. “ Je n’aimerais pas qu’un ancien prenne tout à la plaisanterie, déclare une sœur. Mais j’aurais du mal à aller vers quelqu’un qui est toujours sérieux. ” Tous les chrétiens devraient ressentir de la joie à adorer Jéhovah, le “ Dieu heureux ”. Quel ancien voudrait nuire à cette joie ? — 1 Tim. 1:11. w11 15/4 1:10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3. Empty
MessageSujet: Re: Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3.   Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3. Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:51

La Parole de Dieu nous invite à nous évaluer avec mesure. L’apôtre Paul a écrit sous inspiration : “ En vertu de la faveur imméritée qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser ; mais de penser de manière à être sain d’esprit, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. ” — Romains 12:3.
Évidemment, il ne conviendrait pas d’avoir une trop haute opinion de soi — ce serait de la suffisance ; mais il ne faut pas non plus tomber dans l’autre extrême en estimant qu’on ne vaut rien. Il faut se juger de façon raisonnable en faisant la part de ses points forts et de ses limites. Une chrétienne a résumé ainsi sa manière de voir : “ Je ne suis pas ce qui se fait de mieux ; mais je ne suis pas non plus le mal incarné. Il y a chez moi du bon et du mauvais, comme chez tout le monde. ”
Atteindre un tel équilibre est plus facile à dire qu’à faire. On n’inverse pas comme cela l’image négative qu’on s’est forgée de soi depuis des années. Mais, avec l’aide de Dieu, c’est possible : on peut changer sa personnalité et modifier le regard qu’on porte sur sa vie. C’est d’ailleurs ce que la Bible nous presse de faire, quand elle dit : “ [Rejetez] la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; mais [soyez] renouvelés dans la force qui anime votre intelligence et [revêtez] la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. ” — Éphésiens 4:22-24.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Pense[z] de manière à être sain d’esprit. — Rom. 12:3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber
»  Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau
» L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu
» L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Rom. 8:16).
» Celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: