temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le recueil d'histoires bibliques à l'école.

Aller en bas 
AuteurMessage
chico.
surveillant
surveillant
avatar

Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 352

MessageSujet: Le recueil d'histoires bibliques à l'école.   Mer 8 Jan - 19:53

Le Recueil d’histoires bibliques sur les bancs de l’école

En 2012, le Recueil d’histoires bibliques est paru en pangasinan, langue parlée aux Philippines. Ce livre est utile aux écoliers qui parlent cette langue. Sa parution cadre bien avec une directive du ministère de l’Éducation qui veut qu’à l’école primaire, les enfants soient enseignés dans leur langue maternelle.

Bien plus de 100 langues sont parlées aux Philippines. La question de savoir quelle langue utiliser en classe fait débat depuis longtemps. En 2012, on pouvait lire dans un rapport du ministère de l’Éducation : « Quand on utilise [à l’école] la langue parlée à la maison [...] les enfants apprennent mieux et plus vite. » C’est ainsi que le programme « Éducation multilingue axée sur la langue maternelle » a été mis en place.


Le pangasinan figurait parmi les langues choisies. Mais il y avait un problème : selon un directeur d’école, il existe très peu de manuels de lecture en pangasinan. Le Recueil d’histoires bibliques est donc sorti au bon moment. Les Témoins de Jéhovah l’ont fait paraître en novembre 2012, à leurs rassemblements annuels.

Il a été imprimé à quelque 10 000 exemplaires et distribué à ces rassemblements. Enfants et parents étaient très heureux d’avoir un livre dans leur langue maternelle. Des parents ont dit : « Nos enfants l’aiment beaucoup parce qu’ils le comprennent parfaitement. »

Juste après le rassemblement auquel ils ont assisté, des Témoins ont apporté leur Recueil à l’école, dans la ville de Dagupan. Les professeurs, qui avaient du mal à trouver des écrits en pangasinan, ont été conquis par le livre. Plus de 340 exemplaires ont été distribués. Les professeurs se sont tout de suite mis à utiliser le Recueil pour apprendre aux enfants à lire dans leur langue maternelle.

Les Témoins de Jéhovah sont heureux de savoir que cet ouvrage joue un rôle dans l’enseignement des enfants. L’un des traducteurs du Recueil d’histoires bibliques a dit : « Nous savons depuis longtemps qu’il est très important de produire des écrits dans la langue maternelle des gens pour que leur cœur soit touché. C’est pour cela que les Témoins font l’effort de traduire la Bible et des publications bibliques en des centaines de langues. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le recueil d'histoires bibliques à l'école.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspicion de plagiat : histoires noires de la mythologie ???? URGENT !
» valeur sémantique des noms bibliques
» Recherche recueil de poésie lyrique ou engagée pour des 3è
» Nos histoires pour rire
» Recueil de données statistiques climatologique de la Loire (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Leçon biblique-
Sauter vers: