temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8338

Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,  Empty
MessageSujet: Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,    Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,  Icon_minitimeDim 26 Jan - 7:23

Dimanche 26 janvier

Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées, le Dieu des lignes de bataille d’Israël, que tu as provoqué (1 Sam. 17:45).

Qu’est-ce qui incite le jeune David à braver Goliath, un géant de 2,90 mètres lourdement armé ? (1 Sam. 17:4, note). Son courage ? Sa foi en Dieu ? Ces deux qualités jouent indéniablement un grand rôle. Mais c’est surtout le respect qu’il éprouve pour Jéhovah et pour son nom glorieux qui le pousse à se dresser contre le colosse. Indigné, il demande : « Qui est [...] ce Philistin incirconcis pour qu’il provoque les lignes de bataille du Dieu vivant ? » (1 Sam. 17:26). Confiant dans le soutien du vrai Dieu, il abat le Philistin d’un seul lancer de pierre. Non seulement ce jour-là, mais toute sa vie durant, David a fait confiance à Jéhovah et tenu Son nom en haute estime. Il a d’ailleurs exhorté les Israélites à se glorifier dans le saint nom de Jéhovah (1 Chron. 16:8-10). w12 15/11 1:3, 4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela (Is. 9:7).
» Jéhovah [...] m’a envoyé vers vous. — Ex. 3:15.
» Vers toi, ô Jéhovah, j’élève mon âme. Ô mon Dieu
» Les yeux de Jéhovah sont vers les justes
» Vers Dieu je crierai, et Jéhovah lui-même me sauvera.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: