temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

avec - Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,  Empty
MessageSujet: Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,    avec - Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,  Icon_minitimeDim 26 Jan - 7:23

Dimanche 26 janvier

Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées, le Dieu des lignes de bataille d’Israël, que tu as provoqué (1 Sam. 17:45).

Qu’est-ce qui incite le jeune David à braver Goliath, un géant de 2,90 mètres lourdement armé ? (1 Sam. 17:4, note). Son courage ? Sa foi en Dieu ? Ces deux qualités jouent indéniablement un grand rôle. Mais c’est surtout le respect qu’il éprouve pour Jéhovah et pour son nom glorieux qui le pousse à se dresser contre le colosse. Indigné, il demande : « Qui est [...] ce Philistin incirconcis pour qu’il provoque les lignes de bataille du Dieu vivant ? » (1 Sam. 17:26). Confiant dans le soutien du vrai Dieu, il abat le Philistin d’un seul lancer de pierre. Non seulement ce jour-là, mais toute sa vie durant, David a fait confiance à Jéhovah et tenu Son nom en haute estime. Il a d’ailleurs exhorté les Israélites à se glorifier dans le saint nom de Jéhovah (1 Chron. 16:8-10). w12 15/11 1:3, 4.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Moi, je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: