temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu  Empty
MessageSujet: Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu    Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu  Icon_minitimeLun 14 Avr - 5:57

Date du Mémorial
Après le coucher du soleil
Lundi 14 avril
Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés (2 Tim. 3:12).
Rappelons-nous que nous ne pouvons pas faire disparaître toutes les difficultés. « Nous devons entrer dans le royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations », lit-on en Actes 14:22. Plutôt que d’en être démoralisés, pourquoi ne pas considérer nos moments difficiles comme autant d’occasions de manifester courageusement notre foi en Dieu et en sa capacité de nous aider ? Lorsqu’un malheur nous frappe, Jéhovah nous procure une aide réelle à travers les encouragements contenus dans sa Parole, le soutien de nos frères et sœurs et la force de son esprit saint. Nous focaliser sur ces choses nous revigorera. Au lieu de ressasser ce qui ne va pas, prenons des mesures pratiques, adaptées à chaque problème, et fixons notre attention sur les aspects positifs de notre vie (Prov. 17:22). w12 15/10 1:10, 11.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 13 Nisan) Matthieu 26:17-19 ; Marc 14:12-16 ; Luc 22:7-13 (Évènements après le coucher du soleil : 14 Nisan) Jean 13:1-5 ; 14:1-3

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8292

Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu  Empty
MessageSujet: Re: Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu    Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu  Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:14

Quand notre foi est éprouvée, il en résulte des bienfaits. C’est ce que l’apôtre Pierre a mis en évidence en disant : “ Vous [êtes] attristés par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ. ” (1 Pierre 1:6, 7). Ainsi, les épreuves peuvent avoir les mêmes effets que le feu lors de l’affinage de l’or. L’affinage fait apparaître ce qui est pur et ôte les impuretés. Quelque chose de semblable se produit quand notre foi connaît des épreuves.
Par exemple, un accident ou une catastrophe naturelle sont souvent synonymes d’épreuves. Pourtant, ceux qui ont une foi sincère ne se laissent pas gagner par une inquiétude excessive. Ils puisent du réconfort dans cette assurance de Jéhovah : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” (Hébreux 13:5). Ils continuent à donner la priorité aux choses spirituelles, confiants que Jéhovah Dieu bénira leurs efforts pour obtenir ce dont ils ont réellement besoin. Leur foi les soutient en période difficile et les aide à ne pas aggraver la situation en s’inquiétant inutilement.
Les épreuves permettent de révéler des failles dans notre foi. Cela peut être bénéfique si elles nous font voir la nécessité de prendre des mesures correctives. Il est bien de se demander : ‘ Comment puis-je affermir ma foi ? Faut-il que je consacre plus de temps à examiner la Parole de Dieu et à la méditer dans la prière ? Est-ce que je tire le maximum de profit des réunions avec mes compagnons dans la foi ? Ai-je tendance à compter sur moi alors que je devrais faire part de mes préoccupations à Jéhovah Dieu dans la prière ? ’ Naturellement, un tel examen de conscience n’est qu’un début.
Pour affermir sa foi, il faudra peut-être augmenter son appétit spirituel et éprouver “ un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole ”. (1 Pierre 2:2 ; Hébreux 5:12-14.) Nous devrions nous efforcer de correspondre à l’homme que le psalmiste évoque ainsi : “ Son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit. ” — Psaume 1:2.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu et unis à Christ Jésus seront eux aussi persécutés
» Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu et unis à Christ Jésus seront eux aussi persécutés (2 Tim. 3:12).
» Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu et unis à Christ Jésus seront eux aussi persécutés (2 Tim. 3:12).
» Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, que ceux-ci apprennent d’abord à pratiquer l’attachement à Dieu
» Dans la foi, tous ceux-là [...] ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: