temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi  Empty
MessageSujet: Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi    Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi  Icon_minitimeVen 23 Mai - 5:30

Vendredi 23 mai
Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi [...] ce sont eux qui ont trébuché et qui sont tombés (Ps. 27:2).
Avez-vous déjà ressenti l’aide de Jéhovah dans les difficultés ? Par exemple, vous est-il arrivé de prier intensément à propos d’un problème que vous rencontriez et de sentir que Jéhovah vous accordait la sagesse dont vous aviez besoin ou la force de faire face ? Vous rappelez-vous la façon dont certains obstacles qui vous empêchaient de servir Dieu avec joie ont été aplanis, ou bien comment « une grande porte qui donne accès à l’activité » vous a été ouverte ? (1 Cor. 16:9). Quel effet ces souvenirs ont-ils sur vous aujourd’hui ? Ne vous donnent-ils pas l’assurance que Jéhovah est capable de vous aider à surmonter des obstacles plus importants encore, ou à endurer de plus graves difficultés ? (Rom. 5:3-5). Quelle serait notre réaction si un gouvernement puissant formait le projet de faire disparaître l’organisation des Témoins de Jéhovah ? L’Histoire récente a vu bien des hommes se mettre cette idée en tête, mais ils ne sont pas parvenus à leurs fins. Nous rappeler comment Jéhovah est venu au secours de son peuple par le passé nous rassurera quant à l’avenir (Dan. 3:28). w12 15/7 3:5, 6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi  Empty
MessageSujet: Re: Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi    Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi  Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:12

Un excellent moyen de prendre courage est porté à notre attention en Psaume 27:2, 3. (Lire ces versets.) David s’est remémoré des épisodes de sa vie dont il était sorti sain et sauf grâce à Jéhovah (1 Sam. 17:34-37). Ces souvenirs ont raffermi sa confiance en Dieu, ce qui l’a aidé à affronter les pires difficultés. Et vous, vous souvenez-vous de ce que Jéhovah a déjà fait pour vous ? Cela vous insuffle-t-il du courage ? Par exemple, vous est-il arrivé de prier intensément à propos d’un problème que vous rencontriez et de sentir que Jéhovah vous accordait la sagesse dont vous aviez besoin ou la force de faire face ? Vous rappelez-vous la façon dont certains obstacles qui vous empêchaient de servir Dieu avec joie ont été aplanis, ou bien comment “ une grande porte qui donne accès à l’activité ” vous a été ouverte (1 Cor. 16:9) ? Quel effet ces souvenirs ont-ils sur vous aujourd’hui ? Ne vous donnent-ils pas l’assurance que Jéhovah est capable de vous aider à surmonter des obstacles plus importants encore, ou à endurer de plus graves difficultés ? — Rom. 5:3-5.
Quelle serait notre réaction si un gouvernement puissant formait le projet de faire disparaître l’organisation des Témoins de Jéhovah ? L’Histoire récente a vu bien des hommes se mettre cette idée en tête, mais ils ne sont pas parvenus à leurs fins. Nous rappeler comment Jéhovah est venu au secours de son peuple par le passé nous rassurera quant à l’avenir. — Dan. 3:28.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Quand les malfaiteurs se sont avancés contre moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, mais contre Jéhovah
» Les projets […] se réalisent quand les conseillers sont nombreux (Prov. 15:22).
» Les cheveux blancs sont une couronne magnifique quand ils se trouvent sur le chemin de la justice (Prov. 16:31).
» Les cheveux gris sont une couronne de beauté quand ils se trouvent dans la voie de la justice (
» C’est contre toi — contre toi avant tout — que j’ai péché (Ps. 51:4).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: