temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23). Empty
MessageSujet: Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23).   Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23). Icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:26

Jeudi 29 mai
Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23).
Les anciens comprennent l’importance d’exprimer à leurs frères et sœurs le bien qu’ils pensent d’eux (Prov. 3:27). C’est une façon de leur dire : « J’ai remarqué ce que tu as fait. Je m’intéresse à toi. » Or les membres de la congrégation ont absolument besoin que les anciens leur adressent des paroles rassurantes. Une sœur d’une cinquantaine d’années traduit le sentiment de beaucoup : « Au travail, on me félicite rarement. L’ambiance est froide et c’est à qui supplantera l’autre. Alors quand un ancien me félicite pour ce que j’ai fait pour la congrégation, ça fait du bien ! C’est vraiment stimulant ! J’y perçois l’amour de mon Père céleste. » Un frère qui a été chaleureusement félicité déclare : « Les paroles de cet ancien m’ont littéralement revigoré ! » Et c’est vrai : en félicitant sincèrement ses compagnons, un ancien leur redonne courage et augmente leur joie, ce qui les fortifie pour continuer de marcher sur le chemin de la vie sans s’épuiser (Is. 40:31). w13 15/1 5:9.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8298

Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23). Empty
MessageSujet: Re: Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23).   Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23). Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:14

— Comment pouvons-nous ‘avoir de l’allégresse dans la réponse de notre bouche’?
Cela peut arriver si le conseil que nous donnons est suivi et qu’il produise de bons résultats. Cependant, pour aider quelqu’un, nous devons l’écouter attentivement, évaluer les données du problème, et fonder notre conseil sur la Bible. Une telle “parole dite en son temps, oh! combien elle est bonne”!

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une parole en son temps, oh ! combien elle est bonne ! (Prov. 15:23).
» Une bonne parole réjouit [le cœur] (Prov. 12:25).
» L’inquiétude dans le cœur d’un homme l’oppresse, alors qu’une bonne parole le réjouit (Prov. 12:25).
» Un véritable ami témoigne son amour en tout temps (Prov. 17:17).
» a parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: