temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 C’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8290

C’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu  Empty
MessageSujet: C’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu    C’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu  Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:15

Dimanche 8 juin
C’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu et à la dévaster (Gal. 1:13).
Paul n’était pas fier de ce qu’il avait fait, mais il n’a pas cherché à faire comme si rien ne s’était passé (1 Cor. 15:9 ; Phil. 3:6 ; 1 Tim. 1:13). Il savait pertinemment qu’il avait commis de graves erreurs (Actes 26:9-11). Son exemple nous convainc que, si nous confessons nos péchés et changeons de conduite, Jéhovah est disposé à nous pardonner même des péchés graves, à les effacer en vertu de la rançon offerte par Jésus. C’est là une leçon importante pour celui qui a du mal à croire que le sacrifice de Christ puisse le racheter lui aussi (1 Tim. 1:15, 16). Bien qu’ayant été un farouche persécuteur de Christ, Paul a écrit : « Le Fils de Dieu [...] m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi » (Gal 2:20 ; Actes 9:5). Il avait en effet appris à servir Dieu sans accumuler davantage de regrets. Est-ce quelque chose que tu as appris à faire ? w13 15/1 4:6, 8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
C’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure.
» À [Dieu] soit la gloire par le moyen de la congrégation.
» la congrégation ne cessait de prier Dieu pour lui, intensément.
» [Dieu] l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation (Éph. 1:22).
» Ne deviens pas juste à l’excès.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: