temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8332

J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Empty
MessageSujet: J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).   J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:17

Samedi 14 juin
[J’]ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).
Dès son enfance, Jésus s’est révélé un modèle d’humilité. Bien que ses parents, Joseph et Marie, aient été imparfaits, il « leur restait soumis » (Luc 2:51). Une fois adulte, Jésus a agi avec humilité en accordant la priorité à la volonté de Jéhovah plutôt qu’à la sienne (Jean 4:34). Au cours de son ministère, il a utilisé le nom personnel de Dieu, et a aidé les personnes sincères à acquérir une connaissance exacte des qualités de Jéhovah et de son dessein à l’égard de l’humanité. Il vivait en accord avec ce qu’il enseignait au sujet de Jéhovah. Par exemple, dans le modèle de prière qu’il a proposé, que mentionne-t-il en premier ? « Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Mat. 6:9). Jésus a ainsi appris à ses disciples à faire de la sanctification du nom divin leur préoccupation principale. De plus, tout au long de son ministère, il a attribué le mérite de ce qu’il accomplissait à son Père (Jean 5:19). w12 15/11 2:7, 8

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8332

J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Empty
MessageSujet: Re: J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).   J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26). Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:02

Achevant sa prière, Jésus répète ceci: “Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en union avec eux.” Pour les apôtres, apprendre le nom de Dieu signifiait connaître personnellement l’amour de Dieu. Jean 14:1 à 17:26; 13:27, 35, 36; 10:16; Luc 22:3, 4; Exode 24:10; 1 Rois 19:9-13; Ésaïe 6:1-5; Galates 6:16; Psaumes 35:19; 69:4; Proverbes 8:22, 30.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
J’ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: