temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
 

 Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations  Empty
MessageSujet: Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations    Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations  Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:03

Samedi 28 juin
Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre (Gen. 22:18).
La Bible rapporte plus de 40 fois que Jéhovah s’est engagé par des serments auprès d’humains. L’exemple le plus connu concerne peut-être ses rapports avec Abraham. Il a fait au patriarche plusieurs promesses liées à l’alliance qu’il avait conclue avec lui. Selon ces promesses, la Semence descendrait d’Abraham par son fils Isaac (Gen. 12:1-3, 7 ; 13:14-17 ; 15:5, 18 ; 21:12). Puis Jéhovah a soumis Abraham à une épreuve difficile, lui ordonnant d’offrir son fils bien-aimé. Abraham a obéi sans tarder. Il était sur le point de sacrifier Isaac quand un ange l’a arrêté. Dieu a alors fait ce serment : « Oui, je jure par moi-même [...] que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer » (Gen. 22:1-3, 9-12, 15-17). w12 15/10 3:6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations  Empty
MessageSujet: Re: Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations    Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations  Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:47

Qui est cette “ descendance ” ? Il s’agit de Jésus Christ, à qui viennent s’ajouter les chrétiens nés de nouveau, les fils adoptifs de Dieu. L’apôtre Paul explique : “ Si vous appartenez au Christ, alors vous êtes la descendance d’Abraham. ” (Galates 3:16, 29, Nouvelle Bible Segond). Quelles bénédictions cette “ descendance ” répandra-t-elle ? Elle permettra à des gens de toutes nations d’être rétablis dans la faveur de Dieu et de vivre éternellement sur la terre devenue un paradis. Comme l’avait prophétisé le psalmiste David, “ les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours ”. — Psaume 37:29 ; Isaïe 45:18 ; Révélation 21:1-5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations
» Par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol (Gen. 12:3).
» Toutes les nations vous haïront à cause de mon nom (Mat. 24:9).
» Dix hommes de toutes les langues des nations saisiront le pan
» Vous serez les objets de la haine de toutes les nations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: