temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je jure par moi-même (Gen. 22:16).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Je jure par moi-même (Gen. 22:16). Empty
MessageSujet: Je jure par moi-même (Gen. 22:16).   Je jure par moi-même (Gen. 22:16). Icon_minitimeJeu 24 Juil - 4:31

Jeudi 24 juillet

Je jure par moi-même (Gen. 22:16).

Pourquoi Dieu a-t-il juré à Abraham qu’il tiendrait ses promesses ? Pour renforcer l’espérance et la foi de ceux qui deviendraient cohéritiers de Christ et qui composeraient la partie secondaire de la « semence » promise (Gal. 3:29). Comme Paul l’a expliqué, Jéhovah « est intervenu par un serment, afin que, par deux choses immuables [sa promesse et son serment] dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, [...] nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous » (Héb. 6:13-18). Les chrétiens oints ne sont pas les seuls à retirer des bienfaits de ce serment. Jéhovah a juré que, par le moyen de la « semence » d’Abraham, des gens de « toutes les nations » se béniraient (Gen. 22:18). Citons notamment les « autres brebis » de Christ qui, en raison de leur obéissance, entretiennent l’espérance de vivre éternellement sur une terre transformée en paradis (Jean 10:16). w12 15/10 3:6-8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8314

Je jure par moi-même (Gen. 22:16). Empty
MessageSujet: Re: Je jure par moi-même (Gen. 22:16).   Je jure par moi-même (Gen. 22:16). Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:10

Pourquoi Dieu a-t-il juré à Abraham qu’il tiendrait ses promesses ? Pour renforcer l’espérance et la foi de ceux qui deviendraient cohéritiers de Christ et qui composeraient la partie secondaire de la “ semence ” promise. (Lire Hébreux 6:13-18 ; Gal. 3:29.) Comme Paul l’a expliqué, Jéhovah “ est intervenu par un serment, afin que, par deux choses immuables [sa promesse et son serment] dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, [...] nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous ”.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je jure par moi-même (Gen. 22:16).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous tenez ferme dans un même esprit, luttant côte à côte d’une même âme
» [Ayez] tous même langage. — 1 Cor. 1:10.
» Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, Ps. 55:22.
» c’est le seul et même esprit qui les accomplit,
» u dois aimer ton semblable comme toi-même (Lév. 19:18).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: