temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8271

À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21). Empty
MessageSujet: À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21).   À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21). Icon_minitimeSam 2 Aoû - 3:38

Samedi 2 août



À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21).
En 1931, à l’assemblée de Colombus (États-Unis), les Étudiants de la Bible ont accepté avec beaucoup d’enthousiasme le nom de « Témoins de Jéhovah ». Puis, en 1935, à Washington, frère Rutherford a identifié la « grande foule » qui, dans la Révélation, se tient « debout devant le trône et devant l’Agneau » (Rév. 7:9-17). En 1942, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, Nathan Knorr a prononcé le discours intitulé « La paix de demain sera-t-elle de longue durée ? », dans lequel il a identifié la « bête sauvage de couleur écarlate » de Révélation 17. De plus, il a expliqué qu’après la guerre il resterait encore beaucoup à faire dans la prédication. À l’assemblée internationale de New York en 1950, l’assistance a eu le bonheur de recevoirLes Écritures grecques chrétiennesTraduction du monde nouveau, le premier volume d’une bible traduite en langue moderne qui redonnait au nom divin sa juste place dans le texte sacré. w12 15/9 5:7, 8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8271

À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21). Empty
MessageSujet: Re: À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21).   À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21). Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:26

Le chant de victoire entonné à la mer Rouge se poursuit ainsi: “Jéhovah est un vaillant guerrier. Jéhovah est son nom.” Ce Guerrier invincible n’est donc pas un personnage anonyme, né de l’imagination des hommes. Il a un nom! Il est ‘Celui qui fait devenir’, le Grand Créateur, Celui “dont le nom est Jéhovah, (...) le Très-Haut sur toute la terre”. (Exode 3:14; 15:3-5; Psaume 83:18.) À n’en pas douter, plutôt que de le défier, ces Égyptiens de l’Antiquité auraient mieux fait d’éprouver une crainte raisonnable et respectueuse du Tout-Puissant.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
À coup sûr ils sauront que mon nom c’est Jéhovah (Jér. 16:21).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À coup sûr, [Jéhovah] nous fera entrer dans ce pays
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah (Deut. 6:4).
» Jéhovah entendra ma demande de faveur ; Jéhovah accueillera ma prière (Ps. 6:9).
» J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: