temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Scrute-moi, ô Dieu,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

MessageSujet: Scrute-moi, ô Dieu,    Mer 6 Aoû - 4:31

Mercredi 6 août

Scrute-moi, ô Dieu, [...et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis(Ps. 139:23, 24).
L’étude individuelle nous permet de bénéficier de la direction pleine d’amour de Dieu. Les publications éditées par « l’esclave fidèle et avisé » regorgent de conseils utiles que Jéhovah nous adresse (Mat. 24:45). Pour en tirer profit, il nous faut prendre le temps d’étudier et appliquer ce que nous apprenons. L’étude est un moyen par lequel Dieu nous « gard[e] de trébucher » (Jude 24). N’avez-vous jamais eu le sentiment que ce que vous veniez d’étudier avait été écrit spécialement pour vous ? Lorsque cela nous arrive, considérons que la discipline vient de Jéhovah. Tout comme un ami nous taperait gentiment sur l’épaule pour attirer notre attention sur quelque chose, il se sert de son esprit pour attirer notre attention sur tel comportement ou tel trait de personnalité que nous — comme beaucoup d’autres — devons modifier. Nous laisser guider par l’esprit saint, c’est laisser Jéhovah guider nos pas. w12 15/4 5:12.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

MessageSujet: Re: Scrute-moi, ô Dieu,    Mer 6 Aoû - 4:32

L’homme qui accusait faussement sa femme d’avoir menti en prétendant être vierge au moment du mariage devait payer au père de celle-ci le double du prix fixé pour les vierges (2 × 50 sicles ; 220 $), pour avoir amené un mauvais renom sur une vierge d’Israël. — Dt 22:13-19.
Une forme de compensation était également prévue dans le cas où un homme accusait faussement sa femme d’infidélité. Si l’accusation était exacte, la femme subissait le dépérissement de ses organes reproducteurs, et elle perdait le privilège de la maternité. En revanche, si elle était innocentée, son mari devait la rendre enceinte. Elle pouvait ainsi avoir un enfant, ce qui était une bénédiction. — Nb 5:11-15, 22, 28.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant

MessageSujet: Re: Scrute-moi, ô Dieu,    Mer 6 Aoû - 19:52

Parfois on dirait même que Jéhovah correspond avec nous directement lorsque certaines situations se présentent.
Par conséquent,
Si nous consacrons trop de temps à la détente, nous risquons de ne plus en avoir assez pour étudier. “ L’étude individuelle peut très facilement passer à la trappe, fait remarquer un frère. L’offre de divertissements est plus que jamais présente, et accessible à moindre coût : à la télé, sur ordinateur, sur le téléphone. C’est une véritable invasion. ” Si nous n’y veillons pas, le temps dont nous disposons pour étudier la Bible en profondeur se réduira jusqu’à disparaître totalement (Éph. 5:15-17). Posons-nous la question : ‘ M’arrive-t-il souvent de creuser la Parole de Dieu ? Ou bien est-ce que je le fais seulement lorsque j’ai un exposé à préparer ? ’ Dans ce cas, nous pourrions mettre davantage à profit la soirée réservée au culte familial ou à l’étude individuelle pour acquérir la sagesse que Jéhovah nous fournit en vue du salut. — Prov. 2:1-5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scrute-moi, ô Dieu,    

Scrute-moi, ô Dieu,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1