temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6191

MessageSujet: Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).   Ven 17 Oct - 7:00

Vendredi 17 octobre
Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).
Mikaël (nom de Jésus dans son rôle d’archange) n’a pas outrepassé les limites de son autorité quand il a eu « un différend avec le Diable [...] au sujet du corps de Moïse ». Il est resté humble et modeste. Il était heureux de laisser Jéhovah, le Juge Suprême de l’univers, régler la question quand et comme bon lui semblerait. Parmi les choses que Jésus a apprises durant son existence préhumaine figuraient sans aucun doute les prophéties révélant des détails sur la vie du Messie. Il n’ignorait donc probablement pas les épreuves terribles qui l’attendaient. Il a néanmoins accepté de devenir le Messie promis, ce qui l’amènerait à vivre puis à mourir sur la terre. Pourquoi ? Mettant l’accent sur l’humilité du Fils unique-engendré de Dieu, l’apôtre Paul a écrit : « Bien que se trouvant dans la forme de Dieu, [il] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes » (Phil. 2:6, 7). w12 15/11 2:5, 6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
chico.
surveillant
surveillant
avatar

Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 352

MessageSujet: Re: Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).   Ven 17 Oct - 12:01

Pour nous aujourd'hui, Jésus est un model d'excellence
Dès son enfance, Jésus s’est révélé un modèle d’humilité. Bien que ses parents, Joseph et Marie, aient été imparfaits, il “ leur restait soumis ”. (Luc 2:51.) Voilà un excellent exemple pour les enfants. Dieu bénit les jeunes qui se soumettent facilement à leurs parents.
De plus,
Une fois adulte, Jésus a agi avec humilité en accordant la priorité à la volonté de Jéhovah plutôt qu’à la sienne (Jean 4:34).
Revenir en haut Aller en bas
chico.
surveillant
surveillant
avatar

Localisation : fRANCE
Date d'inscription : 06/11/2011
Messages : 352

MessageSujet: Re: Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).   Ven 17 Oct - 20:28

Jude cite l’exemple de quelqu’un ayant respecté l’autorité dûment établie. Il écrit : “ Quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : ‘ Que Jéhovah te réprimande. ’ ” (Jude 9). Cet épisode très intéressant, dont il n’est fait qu’une seule mention dans les Écritures inspirées, ici, en Jude, nous enseigne deux leçons. La première, c’est qu’il faut laisser à Jéhovah le soin de porter un jugement. Satan voulait sans doute faire un mauvais usage du corps du fidèle Moïse pour promouvoir le faux culte. Quelle bassesse ! Pourtant, Mikaël s’est abstenu avec humilité de porter un jugement, car Jéhovah seul possédait l’autorité pour le faire. À combien plus forte raison devrions-nous donc nous abstenir de juger des hommes fidèles qui s’efforcent de servir Jéhovah !
D’autre part, ceux à qui l’on a confié une certaine autorité dans la congrégation peuvent eux aussi tirer une leçon de l’exemple de Mikaël. En effet, bien qu’étant l’“ archange ”, le chef de tous les anges, Mikaël n’a pas abusé de son pouvoir, même quand il était provoqué. Les anciens se montrent fidèles en suivant de près son exemple et reconnaissent qu’ils manqueraient de respect pour la souveraineté de Jéhovah s’ils abusaient de leur autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Jéhovah te réprimande (Jude 9).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Documents pour les Témoins de Jéhovah
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» Les "témoins de Jéhovah" et la Sainte Trinité...
» les religions face aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: