temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
 

 Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8271

Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !  Empty
MessageSujet: Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !    Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !  Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:45

Vendredi 14 novembre
Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah ! » (Ps. 122:1).
À bien des égards, nos assemblées ressemblent à celles d’autrefois. Aux temps bibliques, il fallait faire des sacrifices pour y assister. Cela reste vrai pour beaucoup d’entre nous. Cependant, les bienfaits en valent la peine. Ces évènements étaient, et sont toujours, des moments spirituels importants. Ils nous fournissent un enseignement et une compréhension essentiels pour rester proches de Dieu. Les assemblées nous poussent à appliquer ce que nous apprenons, nous aident à éviter certains pièges, et nous encouragent à garder des objectifs et des centres d’intérêt qui nous revigorent plutôt que de nous fatiguer (Ps. 122:2-4). L’organisation de nos rassemblements a toutefois évolué. Certaines assemblées duraient 8 jours ! Il y avait des sessions le matin, l’après-midi et le soir. Un moment était habituellement réservé à la prédication. Les volontaires consacraient beaucoup de temps et d’efforts à la préparation du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner pour les assistants. w12 15/9 5:15, 17.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8271

Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !    Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !  Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:15

L’importance de s’assembler souligne l’importance de tirer pleinement parti des dispositions prises par Jéhovah pour réunir son peuple et l’enrichir sur le plan spirituel. Paul l exhorta les chrétiens à ne pas délaisser les rassemblements réguliers du peuple de Dieu, donnant ce conseil pertinent : “ Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.  Hébreux 10:24, 25 .

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je me suis réjoui quand on m’a dit : « Allons à la maison de Jéhovah !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis extrêmement troublé, et je te demande, ô Jéhovah : jusqu’à quand cela durera-t-il ? (Ps. 6:3).
» ’étais comblée quand je suis partie, mais Jéhovah m’a fait revenir les mains vides (Ruth 1:21).
» J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah
» Montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob
» Jusqu’à quand, ô Jéhovah ? (Is. 6:11).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: