temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis,   Dim 23 Nov - 8:28

Dimanche 23 novembre
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes (Héb. 13:17).
Par l’attitude qu’il adopte s’il est repris ou relevé de ses fonctions dans la congrégation, un chrétien peut révéler l’esprit qui l’anime. Un jeune frère qui avait été conseillé avec tact par des anciens parce qu’il jouait à des jeux vidéo violents n’a malheureusement pas bien réagi. Ne remplissant plus les conditions requises par les Écritures, il a été radié de la liste des assistants ministériels (Ps. 11:5 ; 1 Tim. 3:8-10). Par la suite, ce frère a fait clairement savoir qu’il n’était pas d’accord, a envoyé au bureau de la filiale plusieurs lettres dans lesquelles il dénonçait le comportement des anciens et a incité des membres de la congrégation à faire de même. On ne gagne absolument rien à mettre en péril la paix de la congrégation pour se justifier. Il est de loin préférable de considérer la réprimande comme un moyen de nous ouvrir les yeux sur des faiblesses dont nous n’étions pas conscients, et d’accepter docilement la discipline (Lam. 3:28, 29). w12 15/10 2:8, 9.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Re: Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis,   Dim 23 Nov - 8:30

Ceux qui attachent autant de prix à la vie que Jéhovah et qui veulent se garder dans son amour rejettent aussi la violence sous toutes ses formes. On lit en Psaume 11:5 : “ Quiconque aime la violence, Son âme [celle de Jéhovah] le hait vraiment. ” Il ne faut pas voir dans ce texte une simple déclaration concernant la personnalité de Dieu ; il s’agit d’un principe directeur qui s’applique à notre vie. Il pousse les humains qui aiment Dieu à rejeter toute forme de divertissement qui pourrait faire naître en eux un goût pour la violence.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Re: Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis,   Dim 23 Nov - 21:08

Notre Conducteur a donné aux congrégations “ des dons en hommes ”, “ certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants ”. (Éphésiens 4:8, 11, 12.) Notre état d’esprit et nos actions à leur égard révèlent si nous acceptons ou non d’être dirigés par le Christ. Il est normal que ‘ nous nous montrions reconnaissants ’ pour les hommes qualifiés spirituellement que le Christ a donnés (Colossiens 3:15). Ils méritent également notre respect. “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur ”, a écrit l’apôtre Paul (1 Timothée 5:17). Comment manifester notre reconnaissance et notre estime envers les anciens ou surveillants de la congrégation ? Paul répond : “ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis. ” (Hébreux 13:17). Nous devons donc leur obéir et leur être soumis.
11 Notre Conducteur est parfait. Les hommes qu’il a donnés ne le sont pas. Il leur arrive par conséquent de commettre des erreurs. Pourtant, il est indispensable de rester fidèle aux dispositions prises par le Christ. En fait, pour vivre en accord avec l’offrande de notre personne à Dieu et notre baptême, nous devons reconnaître la légitimité de l’autorité établie par l’esprit dans la congrégation et nous y soumettre volontiers. Notre baptême ‘ au nom de l’esprit saint ’ est une déclaration publique selon laquelle nous reconnaissons l’esprit saint et le rôle qu’il joue dans les desseins de Jéhovah (Matthieu 28:19). Notre baptême implique que nous coopérions avec l’esprit et que nous ne fassions rien qui l’empêche d’opérer parmi les disciples du Christ. Or, puisque l’esprit saint joue un rôle déterminant dans la recommandation et la nomination des anciens, sommes-nous vraiment fidèles à l’offrande de notre personne à Dieu si nous ne collaborons pas avec eux dans la congrégation ?

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis,   

Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priez pour que ceux qui vous ont blessés soient pardonnés et enveloppés dans Ma Miséricorde...
» Pardonnez à ceux qui vous ont blessé, qui vous ont trahi, qui ont abusé de vous...
» Bénissez ceux qui vous outragent, vous persécutent et vous nuisent.
» Comment interprétez vous luc 21:15
» La Sunna explique le Coran

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: