temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Du lever du soleil jusqu’à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations (

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

MessageSujet: Du lever du soleil jusqu’à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations (   Mer 17 Déc - 11:34

Mercredi 17 décembre
Du lever du soleil jusqu’à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations (Mal. 1:11).
L’apostasie a contaminé la congrégation primitive, surtout après la mort des apôtres (2 Thess. 2:3-7). De faux enseignants ont même adopté la tradition juive consistant à ne pas employer le nom divin. Mais Jéhovah allait-il permettre qu’on efface son nom-mémorial ? Jamais ! Il est vrai que la prononciation exacte s’est perdue, mais le nom est resté. Au fil du temps, il a été employé dans différentes traductions de la Bible, ainsi que dans les écrits de biblistes. Pour les serviteurs de Dieu, l’année 1931 a été particulièrement marquante : cette année-là, les Étudiants internationaux de la Bible, comme le peuple de Dieu s’appelait alors, ont adopté le nom biblique de Témoins de Jéhovah (Is. 43:10-12). Ils ont ensuite annoncé au monde qu’ils étaient fiers d’être les serviteurs du seul vrai Dieu, d’être « un peuple pour son nom », qui loue ce nom (Actes 15:14). w13 15/3 5:14, 15.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

MessageSujet: Re: Du lever du soleil jusqu’à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations (   Mer 17 Déc - 11:35

À Jéricho ont eu lieu trois campagnes de fouilles (1907-1909 ; 1930-1936 ; 1952-1958). Les interprétations successives des découvertes prouvent une fois de plus que l’archéologie, comme d’autres secteurs de la science humaine, ne fournit pas des informations absolument immuables. Chacune de ces trois campagnes a assemblé des données, mais chaque équipe est parvenue à des conclusions différentes quant à l’histoire de la ville et en particulier quant à la date à laquelle les Israélites la conquirent. Quoi qu’il en soit, on peut dire que les résultats de tous les travaux ont abouti à la vue d’ensemble exposée dans le livre Biblical Archaeology, de G. Wright (1963, p. 78), qui déclare : “ La ville subit une terrible destruction ou une série de destructions au cours du IIe millénaire av. J.-C. et demeura pour ainsi dire inoccupée pendant des générations. ” Les vestiges exhumés ont montré que la destruction s’était accompagnée d’un terrible incendie. — Voir Jos 6:20-26.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com

Du lever du soleil jusqu’à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations (
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1