temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12). Empty
MessageSujet: Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12).   Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12). Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:07

Dimanche 28 décembre
Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12).
Dans l’ensemble, les Églises de la chrétienté prennent leurs distances avec le nom divin. Pour ne citer qu’un exemple, une Bible déclare dans sa préface : « L’emploi d’un nom propre pour désigner le seul et unique Dieu [...] n’a [...] rien à voir avec la foi universelle de l’Église » (Revised Standard Version). Mais nous, Témoins de Jéhovah, nous sommes fiers de porter et de glorifier le nom de Dieu (Is. 43:10). Nous nous estimons également privilégiés de comprendre le sens de ce nom et la question universelle de sa sanctification (Mat. 6:9). Connaître le nom de Dieu signifie bien plus que connaître le mot « Jéhovah ». Cela implique connaître la réputation de Jéhovah, mais aussi, grâce à la Bible, ses qualités, son dessein et ses activités, notamment ses manières d’agir envers ses serviteurs. Bien sûr, Jéhovah fournit ces connaissances progressivement, à mesure qu’il accomplit son dessein (Prov. 4:18). w13 15/3 5:1-3.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12). Empty
MessageSujet: Re: Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12).   Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12). Icon_minitimeDim 28 Déc - 10:15

Jéhovah est Celui qui fait “tout beau don et tout présent parfait”, et il se montre généreux, comme Jésus nous en donne l’assurance, en donnant “de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent”. (Jacques 1:17; Luc 11:13.) De l’esprit saint — quel don inestimable venant de Jéhovah! Au moyen de l’esprit saint, Jéhovah nous communique une joie profonde, même en temps de persécution. C’est pourquoi, lors d’un procès où leur vie était en jeu, les apôtres de Jésus ont pu déclarer avec joie que Dieu donne l’esprit saint à ceux qui lui obéissent comme à un chef (Actes 5:27-32). La joie de l’esprit saint a continuellement opéré à leur égard “un signe qui dénote la bonté”. — Romains 14:17, 18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Je veux glorifier ton nom pour des temps indéfinis (Ps. 86:12).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice de tes rappels est pour des temps indéfinis
» Je me suis approprié tes rappels pour des temps indéfinis (Ps. 119:111).
» Ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis (2 Sam. 7:16).
» Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec
» Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: