temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Celle qui est à Babylone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6191

MessageSujet: Celle qui est à Babylone   Jeu 1 Jan - 10:44

Jeudi 1er janvier

Celle qui est à Babylone, et qui a été choisie comme vous, vousenvoie ses salutations (1 Pierre 5:13).
L’apôtre Pierre devait avoir plus de 50 ans quand il s’est installé dans une région où il y avait beaucoup à faire. Qu’est-ce qui permet de le penser ? S’il avait le même âge que Jésus, ou un peu plus, il avait la cinquantaine quand, en 49 de n. è., il s’est réuni avec les autres apôtres à Jérusalem (Actes 15:7). Quelque temps après, il est parti vivre à Babylone, sans doute pour prêcher aux nombreux Juifs de la région (Gal. 2:9). Il y habitait lorsque, vers 62 de n. è., il a écrit sous inspiration sa première lettre. S’installer dans un pays étranger n’est pas toujours facile. Pierre l’a pourtant fait. Le poids des ans ne l’a pas privé de la joie de servir pleinement Jéhovah. Aujourd’hui, de nombreux chrétiens de plus de 50 ans constatent que, leur situation ayant changé, de nouvelles formes de service s’offrent à eux. Ainsi, certains sont partis vivre là où l’on manque de proclamateurs. w14 15/1 4:9, 10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6191

MessageSujet: Re: Celle qui est à Babylone   Jeu 1 Jan - 14:32

Mais tous les chrétiens de cette tranche d’âge ne peuvent pas goûter à de nouvelles formes de service. Certains ont une petite santé, d’autres ont à charge des parents âgés ou des enfants. Si c’est ton cas, n’oublie pas que Jéhovah apprécie tout ce que tu fais pour le louer. Alors ne t’attriste pas au sujet de ce que tu ne peux pas faire ; fais avec joie ce qui est à ta portée. Pense à l’apôtre Paul. Durant les années qu’il a passées en résidence surveillée, il ne pouvait pas poursuivre ses voyages missionnaires. Mais à chaque fois que des gens lui rendaient visite, il leur parlait des Écritures et fortifiait leur foi (Actes 28:16, 30, 31).
15 Jéhovah accorde aussi de la valeur à ce que les plus âgés peuvent lui offrir. Bien que « les jours funestes » qu’a décrits Salomon ne soient pas la meilleure période de la vie, Jéhovah attache du prix à ce que les chrétiens âgés peuvent faire pour le louer (Luc 21:2-4). Les congrégations apprécient beaucoup l’exemple de fidélité des chrétiens de longue date.
La Bible parle d’une femme âgée, Anne, qui louait toujours Jéhovah dans ses vieux jours. Quand Jésus est né, elle était veuve et avait 84 ans. Elle n’a probablement pas vécu assez longtemps pour faire partie de ses disciples, être ointe de l’esprit ou prêcher la bonne nouvelle du Royaume. Pourtant, elle faisait avec joie ce qui était à sa portée. Elle « n’était jamais absente du temple, offrant un service sacré nuit et jour » (Luc 2:36, 37). Matin et soir, quand le prêtre offrait de l’encens dans le temple, elle était dans la cour avec la foule qui priait silencieusement pendant peut-être une demi-heure. Le jour où elle a vu Jésus bébé, elle s’est mise « à parler de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem » (Luc 2:38).

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Celle qui est à Babylone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que ressentiriez-vous si votre vie était exactement celle dont vous rêvez !
» Babel , babylone ..
» B… comme BABYLONE (documentaire télé (ce soir)
» La Grande Babylone s'écroule....
» Pour Babylone Five, quand l'art régnait ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: