temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens Empty
MessageSujet: Le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens   Le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:57

Lundi 5 janvier

Le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence [ne viennent] pas du Père (1 Jean 2:16).
Jean cite comme moyen de séduction « le désir des yeux ». Cette expression suggère qu’on peut commencer à désirer une chose simplement en la regardant. Rappelle-toi que Satan « montra [à Jésus] en un instant tous les royaumes de la terre habitée ; et [...] lui dit : “Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes” » (Luc 4:5, 6). Jésus n’a sans doute pas vu littéralement tous les royaumes en un instant, mais Satan a dû penser qu’une vision de leur gloire exercerait une certaine séduction sur lui. Sans le moindre scrupule, il lui a dit : « Si tu fais un acte d’adoration devant moi, cela sera tout à toi » (Luc 4:7). En aucun cas Jésus ne voulait devenir le genre de personne que Satan espérait. Sa réponse ne s’est pas fait attendre : « Il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré” » (Luc 4:Cool. w13 15/8 4:5, 9, 10.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 3 février Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estim[ez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous (Phil. 2:3). Qu’est-ce que l’humilité ? Dans ce monde orgueilleux, certains font rimer hum
» Ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair
» Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair (Gen. 2:23).
» Tu sauves ceux qui sont humbles ; mais ton regard condamne les orgueilleux (2 Sam. 22:28)
» Si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: