temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu   Sam 21 Fév - 8:20

Samedi 21 février

Alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant(Mat. 24:21).
Qu’est-ce qui marquera le début de la grande tribulation ? Jésus a prédit : « Quand [...] vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes » (Mat. 24:15, 16). Dans le premier accomplissement, la fameuse présence « dans un lieu saint » s’est produite en 66, quand l’armée romaine (« la chose immonde ») a attaqué Jérusalem et son temple (un lieu saint aux yeux des Juifs). Dans le deuxième accomplissement, cette présence se produira quand les Nations unies (« la chose immonde » moderne) attaqueront la chrétienté (sainte aux yeux des chrétiens de nom) et le reste de Babylone la Grande. L’attaque en question est décrite en Révélation 17:16-18. C’est cet évènement qui marquera le début de la grande tribulation. w13 15/7 1:2, 6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Re: Alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu   Sam 21 Fév - 11:53

*** w09 15/5 p. 9 §1-4 Portons-nous vers la maturité : “ le grand jour de Jéhovah est proche ” ***
QUAND Jésus était sur la terre, ses disciples lui ont demandé : “ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” En réponse à leur question, Jésus a énoncé une prophétie qui aurait un accomplissement initial au Ier siècle. Cette prophétie annonçait des événements inhabituels qui constitueraient le signe marquant l’imminence de la fin du système juif. Quand ils verraient ces événements, ‘ ceux qui seraient en Judée devraient se mettre à fuir vers les montagnes ’. (Mat. 24:1-3, 15-22.) Les disciples de Jésus reconnaîtraient-ils le signe, et agiraient-ils en conséquence ?
2 Une trentaine d’années après, en 61 de n. è., l’apôtre Paul a adressé un message percutant aux chrétiens hébreux vivant à Jérusalem et dans ses environs. À ce moment-là, Paul et ses compagnons ignoraient que le signe marquant le début de cette “ grande tribulation ” se produirait à peine cinq ans plus tard (Mat. 24:21). Effectivement, en 66, les troupes romaines de Cestius Gallus entreraient dans Jérusalem, puis se retireraient sans raison apparente. Ceux qui se sentiraient en danger auraient alors la possibilité de fuir.
3 Ces chrétiens allaient avoir besoin de discernement et d’une perception spirituelle aiguisée pour comprendre le sens des événements et fuir. Cependant, certains étaient devenus “ durs d’oreille ” — ou “ paresseux à écouter ”, selon la Bible de Darby. Ils étaient encore des ‘ tout-petits ’ sur le plan spirituel et ‘ avaient besoin de lait ’. (Lire Hébreux 5:11-13.) Alors même qu’ils étaient chrétiens depuis des dizaines d’années, certains commençaient manifestement à ‘ s’éloigner du Dieu vivant ’. (Héb. 3:12.) Quelques-uns avaient “ l’habitude ” de manquer les réunions alors que “ le jour ” du malheur approchait (Héb. 10:24, 25). Paul leur a adressé cette exhortation pertinente : “ Maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité. ” — Héb. 6:1.
4 Pour notre part, nous vivons l’époque où la prophétie de Jésus connaît son accomplissement final. Cela signifie que “ le grand jour de Jéhovah ”, ce jour qui verra l’anéantissement du système de Satan, “ est proche ”. (Tseph. 1:14.) Par conséquent, il est plus que jamais vital de préserver notre vivacité spirituelle et de nous tenir éveillés (1 Pierre 5:Cool. Est-ce vraiment ce que nous faisons ? La maturité chrétienne nous aidera à ne jamais oublier où nous en sommes dans le cours du temps.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Grande Tribulation
» Avant la Grande Tribulation...
» LA GRANDE TRIBULATION
» l'Avertissement et la grande tribulation
» 2013Année de grands changements pour l'humanité et toute la création, début de la grande tribulation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: