temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
 

 Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24). Empty
MessageSujet: Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24).   Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24). Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:28


Lundi 30 mars
Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24).
Quand il était sur terre, Jésus a été un modèle parfait d’abnégation, ou esprit de sacrifice. Pour faire la volonté de Dieu, il mettait ses désirs et son confort de côté (Jean 5:30). En restant fidèle jusqu’à la mort sur un poteau de supplice, il a prouvé que son abnégation était sans limites (Phil. 2:Cool. Étant disciples de Jésus, nous manifesterons l’esprit de sacrifice en étant disposés à renoncer à nos propres intérêts au bénéfice d’autrui. Cet état d’esprit est en quelque sorte le contraire de l’égoïsme. Il pousse à faire passer ses propres sentiments et préférences après ceux des autres (Phil. 2:3, 4). En fait, Jésus a enseigné que l’abnégation est à la base de notre culte. En effet, l’amour chrétien, un des moteurs de l’esprit de sacrifice, est la marque distinctive des véritables disciples de Jésus (Jean 13:34, 35). w14 15/3 1:1, 2.
Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 9 Nisan) Matthieu 21:1-11, 14-17

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24). Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24).   Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24). Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:49

Comment suit-on l’exemple de Jésus pour ce qui est de faire la volonté de Dieu ? Jésus a dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. ” (Matthieu 16:24). Jésus énumérait ici trois choses à faire. Tout d’abord, nous ‘ renier nous-mêmes ’. En d’autres termes, dire non à nos inclinations égoïstes, imparfaites, et oui au conseil et à la direction de Dieu. Ensuite, ‘ prendre notre poteau de supplice ’. À l’époque de Jésus, le poteau de supplice était un symbole de honte et de souffrances. Étant chrétiens, nous acceptons notre part pour ce qui est de souffrir à cause de la bonne nouvelle (2 Timothée 1:Cool. Même si le monde nous raille ou nous critique, comme Christ nous ‘ méprisons la honte ’, heureux de savoir que nous plaisons à Dieu (Hébreux 12:2). Enfin, suivre Jésus “ continuellement ”. — Psaume 73:26 ; 119:44 ; 145:2.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même (Mat. 16:24).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: