temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

MessageSujet: Il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est    Mar 5 Mai - 6:50

Mardi 5 mai
Il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est (Jacq. 1:24).
L’homme dont parle l’illustration utilisée par Jacques se détourne du miroir sans corriger ce qu’il a vu. Par contre, l’homme qui réussit ne se contente pas de « plonge[r] les regards dans la loi parfaite », il « y persiste » (Jacq. 1:22-25). Au lieu de détourner sa pensée de la loi parfaite de la Parole de Dieu, il continue à appliquer ses enseignements. Dans le même ordre d’idées, Jésus a dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » (Jean 8:31). Par conséquent, pour combattre efficacement les taches d’égoïsme, tu dois d’abord lire attentivement la Parole de Dieu. Cette lecture t’aidera à discerner les « endroits » de ta personnalité qui méritent une attention particulière. Mais il faut aller plus loin. Il faut faire des recherches. Une fois que tu as une histoire biblique bien en tête, imagine que tu aies vécu les évènements et demande-toi : « Qu’aurais-je fait dans cette situation ? Aurais-je vraiment agi d’une bonne façon ? » Plus important, après avoir médité sur la portion lue, efforce-toi d’en appliquer les enseignements (Mat. 7:24, 25). w14 15/3 1:5-7.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com

Il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1