temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 On décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: On décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres   Dim 21 Juin - 8:42

Dimanche 21 juin
On décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres et les anciens à Jérusalem (Actes 15:2).
« Les apôtres et les anciens à Jérusalem » constituaient un collège central. En qualité de Chef de la congrégation, Christ s’est servi de cette poignée d’hommes capables pour régler des questions doctrinales ainsi que superviser et diriger la prédication et l’enseignement de la bonne nouvelle du Royaume (Actes 15:6-29 ; 21:17-19 ; Col. 1:18). Jéhovah bénissait-il les dispositions par lesquelles son Fils nourrissait les congrégations du Ier siècle ? Sans l’ombre d’un doute ! Comment le savons-nous ? Le livre des Actes rapporte : « Or, comme ils [l’apôtre Paul et ses compagnons de voyage] passaient par les villes, ils remettaient à ceux qui se trouvaient là, pour qu’ils les observent, les décrets qu’avaient arrêtés les apôtres et les anciens qui étaient à Jérusalem. Vraiment donc, les congrégations continuaient à s’affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour » (Actes 16:4, 5). w13 15/7 3:10, 11.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Re: On décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres   Dim 21 Juin - 16:02

En l’an 49, l’apôtre Paul, qui achevait son premier voyage missionnaire, dut affronter quelques-uns de ces “partisans de la circoncision”. Se trouvant à Antioche de Syrie, il fut amené à raconter à la congrégation comment Dieu “avait ouvert aux nations [incirconcises] la porte de la foi”. Pour lui, il était clair que ces gens des nations n’avaient pas besoin d’être circoncis. Toutefois, certains hommes de Judée avaient une opinion différente. “Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, affirmaient-ils, vous ne pouvez être sauvés.” Ils pensaient que la circoncision était essentielle au salut et que tous les Gentils qui se convertissaient au christianisme devaient se faire circoncire. — Actes 14:26 à 15:1.
Chacun était sans aucun doute convaincu de son fait et pouvait présenter des arguments de poids à l’appui de ses vues; mais comment, dans ces conditions, la paix et l’unité de la congrégation allaient-elles être préservées? Après que la question eut été amplement débattue, la congrégation d’Antioche “décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient à Jérusalem auprès des apôtres et des anciens, à propos de cette discussion”. (Actes 15:2.) Étant donné l’importance du sujet, il n’était pas question que chacun s’en tienne à son opinion. Ces chrétiens étaient assez humbles et soumis à l’ordre théocratique pour attendre une décision du groupe d’hommes chargé de les enseigner. — 1 Corinthiens 14:33, 40; Jacques 3:17, 18; 1 Pierre 5:5, 6.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
On décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?
» L'Épitre aux Galates - chapitre 2
» La géographie culturelle selon Dominique Crozat et Jean-Paul Volle (Montpellier III)
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» BAILLE (Louis-Paul) Baron de Saint-Pol - Général de brigade.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: