temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

MessageSujet: Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds   Sam 8 Aoû - 5:44

Samedi 8 août
Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds (Ps. 110:1).
Le soir précédant sa mort, Jésus a conclu avec ses apôtres « une alliance [...] pour un royaume ». Il a ainsi offert à certains de ses disciples fidèles la perspective de régner avec lui dans le Royaume de Dieu (Luc 22:28-30). Quand Jésus commencerait-il à gouverner comme Roi du Royaume de Dieu ? Il n’a pas pu le faire ce soir-là. Le lendemain après-midi, il a été exécuté, et ses disciples se sont dispersés (Jean 16:32). Pourtant, comme par le passé, Jéhovah restait maître des évènements. Le troisième jour, il a ressuscité son Fils, puis, le jour de la Pentecôte 33 de n. è., Jésus a établi un royaume spirituel sur la congrégation chrétienne composée de ses frères oints (Col. 1:13). Toutefois, il devrait encore attendre de prendre pleinement possession du pouvoir royal sur la terre en tant que « semence » promise (2 Sam. 7:12, 13). w14 15/1 1:14, 16, 17

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

MessageSujet: Re: Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds   Sam 8 Aoû - 9:51

Durant le règne de David, Jéhovah a formulé deux autres serments pour le bien de tous ceux qui lui obéiraient. Premièrement, il a juré à David que son trône durerait éternellement et que la Semence promise en hériterait (Ps. 89:35, 36 ; 132:11, 12). La Semence serait donc appelée “ Fils de David ”. (Mat. 1:1 ; 21:9.) David a parlé humblement de ce futur descendant comme de son “ Seigneur ” parce que le Christ occuperait une position bien supérieure à la sienne. — Mat. 22:42-44.

(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com

Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1