temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6190

MessageSujet: Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi.   Ven 23 Oct - 6:54

Vendredi 23 octobre
Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge (Ps. 73:28).
Le psalmiste exprime ici sa confiance en Dieu. Quelles circonstances l’ont amené à prononcer ces paroles ? Observant la paix des méchants, il a d’abord ressenti une profonde amertume. « C’est en vain que j’ai purifié mon cœur et que je lave mes mains dans l’innocence », s’est-il lamenté (Ps. 73:2, 3, 13, 21). Toutefois, quand il est entré dans « le sanctuaire grandiose de Dieu », il s’est trouvé dans un cadre qui l’a aidé à réviser son point de vue et à rester proche de Dieu (Ps. 73:16-18). Cela a enseigné à cet homme craignant Jéhovah une leçon essentielle : pour avoir des relations étroites avec Jéhovah, il est indispensable de faire partie de son peuple, d’accepter ses conseils et de les appliquer (Ps 73:24). Nous aussi, nous voulons être proches du Dieu vivant. Pour cela, il est essentiel de laisser ses conseils et sa correction nous façonner en personnes qu’il agrée. w13 15/6 4:1, 2.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6190

MessageSujet: Re: Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi.   Ven 23 Oct - 11:54

Si nous arrêtons nos pensées sur la prospérité du méchant et la souffrance du juste, cela peut aigrir notre cœur ou nous remplir d’amertume. Cette situation avait si profondément (dans ses reins) troublé Asaph qu’il en éprouvait une grande douleur. Du point de vue de Jéhovah, il était comme un animal dépourvu de raison réagissant sur de simples sensations. Néanmoins, Asaph ‘était constamment avec Dieu, qui avait saisi sa main droite’. Si nous commettons une erreur dans notre façon de penser, mais que nous recherchions le conseil de Jéhovah, comme Asaph l’a fait, Jéhovah nous prendra par la main pour nous soutenir et nous guider (voir Jérémie 10:23). C’est seulement la mise en pratique de ses conseils qui nous conduira vers un avenir heureux. Si nous sommes momentanément humiliés, Jéhovah renversera la situation, ‘nous portera à la gloire’ et nous honorera.
Reconnaissant la nécessité de mettre sa confiance en Jéhovah, Asaph a ajouté: “Qui ai-je dans les cieux? Et en dehors de toi je n’ai pas d’autres délices sur la terre. Mon organisme et mon cœur ont décliné. Dieu est le rocher de mon cœur et ma part pour des temps indéfinis. Car voici, ceux-là mêmes qui restent loin de toi périront. À coup sûr, tu réduiras au silence tous ceux qui te quittent d’une manière immorale. Mais quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge, pour proclamer toutes tes œuvres.” — Psaume 73:25-28.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 166 – Apprendre à s’approcher de Dieu le Père et à dialoguer avec Lui.
» Dieu nous appelle pour faire Eglise
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Saint Euloge de Cordoue et commentaire du jour "Le règne de Dieu est survenu pour vous"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: