temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ne renonçons [...] pas à faire ce qui est excellent (Gal. 6:9).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Ne renonçons [...] pas à faire ce qui est excellent (Gal. 6:9).   Dim 25 Oct - 7:17

Dimanche 25 octobre
Ne renonçons [...] pas à faire ce qui est excellent (Gal. 6:9).
Personnellement, marchons-nous au pas de l’organisation de Jéhovah ? Avec le temps, notre enthousiasme pour la vérité grandit-il ou diminue-t-il ? En nous posant ces questions nous découvrirons peut-être que la fatigue nous gagne ou que notre zèle n’est plus ce qu’il était. C’est arrivé à d’autres. Au Ier siècle, l’apôtre Paul a dû exhorter certains chrétiens à réfléchir à l’exemple de Jésus. S’ils se souvenaient du zèle du Christ, ils ne se « fatigu[eraient] pas et ne défailli[raient] pas dans [leurs] âmes » (Héb. 12:3). Pareillement, un examen attentif de l’œuvre de prédication, que l’organisation de Jéhovah accomplit aujourd’hui, stimulera notre volonté de rester enthousiastes et endurants. Mais Paul a également souligné que, pour ne pas nous laisser gagner par la fatigue, il fallait « faire ce qui est excellent ». Ainsi chacun de nous devrait être actif. w13 15/4 4:2, 3.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Re: Ne renonçons [...] pas à faire ce qui est excellent (Gal. 6:9).   Dim 25 Oct - 10:29

Vous avez fait une excellente chose lorsque vous êtes devenu un serviteur de Jéhovah Dieu. Mais, à présent, toute la difficulté est de continuer à “ faire ce qui est excellent ” en ces temps critiques (Gal. 6:9). Même si cela requiert de réels efforts, vous pouvez y arriver. Comment ?
Cultivez l’attitude mentale de Jésus : Comme Jésus, vous endurerez les épreuves si vous ne perdez pas de vue l’espérance du Royaume (Héb. 12:2, 3). Soyez certain que Jéhovah vous aime et qu’il veut voir vos efforts aboutir (2 Pierre 3:9). Ayez une entière confiance en lui, persuadé qu’il vous soutiendra (1 Cor. 10:13). Persévérez dans la prière, en demandant à Jéhovah de vous aider à endurer (Rom. 12:12). Réjouissez-vous de savoir que grâce à votre endurance vous acquerrez la condition d’homme approuvé aux yeux de Dieu (Rom. 5:3-5). Si vous cultivez fidèlement “ la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus ”, vous serez vraiment satisfait et vous réjouirez le cœur de Jéhovah. — Rom. 15:5 ; Prov. 27:11.
Continuez à pratiquer de belles œuvres : Tirez pleinement profit des dispositions que Jéhovah prend pour aider son peuple à continuer à faire ce qui est excellent. Gardez un bon programme individuel de lecture de la Parole de Dieu, et d’étude des publications bibliques que la classe de l’esclave fidèle et avisé fournit. Préparez-vous soigneusement, assistez et participez à toutes les réunions de la congrégation. Avant et après les réunions chrétiennes, intéressez-vous à vos frères et sœurs spirituels. Fixez-vous des objectifs raisonnables pour prêcher dans toute la mesure de vos possibilités et présenter la bonne nouvelle de façon plus attrayante encore.
Voilà comment vous pouvez continuer à faire ce qui est excellent et, dans le même temps, éprouver beaucoup de joie. À cet égard, un frère italien a déclaré : “ Lorsque vient le soir, et que je rentre chez moi après une journée dans le service de Jéhovah, je suis fatigué, il est vrai, mais heureux, et je remercie Jéhovah de m’avoir donné une joie que personne ne peut m’enlever. ” Par conséquent, continuez à faire ce qui est excellent, et vous aussi, vous goûterez une joie immense !

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Ne renonçons [...] pas à faire ce qui est excellent (Gal. 6:9).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouh la ça va faire mal (ou pas)
» quoi faire avec des poivrons ?
» [6eme] faire corriger la syntaxe dans les rédactions.
» peut-on m'interdire de faire acheter un cahier de grammaire?
» Le stress peut faire vomir?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: