temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête   Ven 30 Oct - 7:25

Vendredi 30 octobre
Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête (Mat. 8:20).
Jésus a encouragé ses disciples à avoir l’œil simple (Mat. 6:22). Le pionnier qui veut imiter Jésus doit se souvenir que plus il aura de biens, plus il aura de choses à entretenir, à réparer ou à remplacer. Il comprend par ailleurs que son attribution de service ne dépend pas d’un mérite quelconque de sa part. C’est à la faveur imméritée de Dieu que nous devons tout talent ou toute attribution de service. Pour persévérer dans le service de pionnier, il faut donc se reposer sur Jéhovah (Phil. 4:13). Des difficultés surviendront (Ps. 34:19). À ce moment-là, au lieu de renoncer rapidement, le pionnier devra rechercher la direction de Jéhovah et lui laisser la possibilité de l’aider (Ps. 37:5). Il verra alors son Père céleste bienveillant agir dans sa vie, ce qui resserrera ses liens avec lui (Is. 41:10). w13 15/9 5:14, 15.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6189

MessageSujet: Re: Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête   Ven 30 Oct - 14:14

Comme ils font route, un scribe s’adresse à Jésus: “Enseignant, je te suivrai où que tu ailles.”
“Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, lui explique Jésus, mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer la tête.” Jésus montre ainsi à ce scribe les difficultés qui l’attendent s’il devient son disciple. Il semble donc que cet homme soit trop orgueilleux pour accepter ce mode de vie.
Jésus interpelle un autre homme: “Viens à ma suite.”
“Permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père”, lui répond-il.
“Laisse les morts enterrer leurs morts, lui dit Jésus, mais toi, va-t’en proclamer le royaume de Dieu.” Le père de cet homme n’était certainement pas mort, auquel cas il aurait été peu probable que son fils se soit trouvé là, à écouter Jésus. Il semble plutôt demander à Jésus la permission d’attendre que son père meure. Il n’est pas prêt à accorder au Royaume de Dieu la première place dans sa vie.
Jésus et ses disciples poursuivent leur route vers Jérusalem. Un autre homme l’aborde: “Je te suivrai, Seigneur; mais permets-moi d’abord de prendre congé de ceux de ma maison.”
En réponse Jésus lui dit: “Quiconque a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est pas apte au royaume de Dieu.” Ceux qui veulent devenir des disciples de Jésus doivent garder les yeux fixés sur le service du Royaume. Tout comme un laboureur risque fort de tracer un sillon tortueux s’il cesse de regarder droit devant lui, celui qui regarde derrière lui, vers le vieux système de choses, peut facilement s’écarter de la route qui mène à la vie. Jean 7:2-10; Luc 9:51-62; Matthieu 8:19-22.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des abris, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser la tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez les oiseaux du ciel
» Je ne m'en lasse pas : partition oiseaux
» Méditation du Mardi 25 octobre 2016 Saint Chély, évêque
» Regardez les oiseaux du ciel - Robert LEBEL (Cherchez d'abord le Royaume...)
» Dom Robert : les oiseaux rares

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: