temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume.Luc 4:43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6191

MessageSujet: Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume.Luc 4:43   Mar 10 Nov - 7:52

Mardi 10 novembre
Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé (Luc 4:43).
Au début de son ministère terrestre, Jésus a fait la déclaration ci-dessus. Pendant trois ans et demi, cette œuvre a été au centre de sa vie. Il a dit à ses disciples : « Quand vous irez, prêchez, en disant : “Le royaume des cieux s’est approché” » (Mat. 10:7). Après sa résurrection, il a prédit que ses disciples propageraient ce message « jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:Cool. Il leur a promis de soutenir personnellement et jusqu’à nos jours cette œuvre capitale (Mat. 28:19, 20). En 1919, la « bonne nouvelle du royaume » a pris un sens nouveau (Mat. 24:14). Le Roi régnait au ciel, et il avait rassemblé un petit groupe de sujets terrestres purifiés. Ceux-ci ont réagi avec enthousiasme à cet ordre stimulant de Jésus : prêcher sur toute la terre la bonne nouvelle du Royaume établi par Dieu (Actes 10:42). w14 15/1 2:7, 8.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6191

MessageSujet: Re: Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume.Luc 4:43   Mar 10 Nov - 15:35

Selon l’un des Évangiles, voici ce qu’il répond à ses disciples: “Allons ailleurs, dans les villages-villes voisins, pour que là aussi je prêche, car c’est pour cela que je suis sorti.” Même lorsque la foule insiste pour qu’il reste, Jésus explique: “Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu à d’autres villes aussi, car c’est pour cela que j’ai été envoyé.”
Oui, Jésus est venu sur terre principalement pour prêcher le Royaume qui justifiera le nom de son Père et supprimera définitivement tous les maux qui accablent l’humanité. Cependant, pour prouver qu’il est envoyé par Dieu, il opère des guérisons miraculeuses. Des siècles auparavant, Moïse a fait lui aussi des miracles pour attester qu’il était un serviteur de Dieu.
Cette fois, lorsque Jésus quitte Capernaüm pour prêcher dans d’autres villes, ses quatre disciples, c’est-à-dire Pierre et son frère André ainsi que Jean et son frère Jacques, se joignent à lui. Vous vous rappelez sans doute que la semaine précédente Jésus les a invités à être ses premiers collaborateurs et compagnons de voyage.
Avec ses quatre disciples, Jésus prêche partout en Galilée. C’est une réussite éclatante! En fait, la rumeur au sujet de ses activités se répand même dans toute la Syrie. De grandes foules venant de Galilée, de Judée et de l’autre côté du Jourdain suivent Jésus et ses disciples. Marc 1:35-39; Luc 4:42, 43; Matthieu 4:23-25; Exode 4:1-9, 30, 31.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume.Luc 4:43
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous »
» Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?
» Saint Louis de Gonzague et commentaire du jour "La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous"
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» Bientôt d'autres villes disparaîtront-Jésus au Père Melvin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: