temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MOI
Invité




Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Empty
MessageSujet: Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?   Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:16

Il y a une différance entre les deux communautés.

  Les églises organisées n'en tiennent pas compte de cette différance et cela engendre des situations pénibles.
 Jésus avait parlé du Royaume de Dieu et avait demandé a ses disciples de continuer de l'annoncer, jusqu'à son retour(second avènement)

 Personne n'avait le droit de changer la prédication de cette bonne nouvelle, même des Anges n'auraient le droit d'inventer une autre bonne nouvelle que celle de Jésus.

 La prédication et l'enseignement  du Royaume devait toujours servir le même but Gal 1:8-9

   Quel était ce but? Pourquoi nous devons annoncer la bonne nouvelle du Royaume?

C'est très simple!! c'était pour rassembler les pierres vivantes avec lesquelles Jésus est occupé a construire son église céleste. 1Pi 2:5 .

 Il est normal alors que Jésus exige de ses disciples des critères très élevés!!

 Certains avaient fait l'erreur d'imaginer que ces mêmes critères seraient exigés des tous les hommes en général.
Plusieurs organisations religieuses vont dans ce sens en menaçant même de damnation éternelle ceux qui ne rempliraient pas ces critères.

 Sur quelle base alors sera jugé l'ensemble de l'humanité? Jésus est encore une fois très clair sur ce point
en Mat 12:36-37 Il explique que les actions de ces humains seront prises en compte pour leur jugement

 Dan le dernier livre de la bible Jésus nous dépeint cette situation en montrant même l'époque à la quelle cela devrait se passer Rév20:11-12
Petite remarque qui concerne les rouleaux dont Jésus fait mention ici: Il s'agit de la mémoire des actions passées de tous les hommes (et non point des nouvelles lois édictées durant le millénium)

 Puisque Jésus n'a pas encore opéré son retour, nous devons nous efforcer de remplir les critères fixés par Jésus afin d'être reçu par lui comme des vainqueurs Rév 2 et 3 à la fin de notre course terrestre.

    L'ensemble de tous ces vainqueurs exerceront les fonctions de prêtres et de rois pour le bénéfice de ceux qui n'auraient pas réussi à remplir ces critères exigés de ses disciples.

  Nous avons ici également une preuve que la mort de dispense pas du jugement pour les pêchés commis durant notre vie? pourtant c'est  ce que certains l'enseignent!!
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Empty
MessageSujet: Re: Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?   Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:11

Bonjour
j'ai lu  ton message ,mais je ne voit pas l’intérêt d’émettre une affirmation en disant  c'est faux ,sans développer pourquoi cela l'est ?( je ne voit pas non plus le rapport du titre avec ce que tu cherches a développer ,concernant le jugement )
tu cites Mt 12:36 ici déjà il n'est pas questions des actes ,mais des paroles dites voir enseignées  ,et plus particulièrement (celles allant contre l'esprit saint v31 ou rendant gloire à christ v37)
et la tu assimiles ce jour à celui  des humains relevés d'entre les morts, puisque tu mets en avant ré 20:11 (mais je ne pense que Mt et ré font réf au même jour de jugement (Mt 12 s'adresse aux jugement des chrétiens(Armageddon) alors que ré20 aux ressuscités et a la fin des milles ans,puisque ce n'est qu à ce moment 'nv terre')

(bref ...toujours est il que que ce soit pour les chrétiens ou les humains en général ,le péché contre l'esprit vaudra à tous condamnation)

Mais tu cherches plus à mettre un autre point en avant:celui ou tu dis:il est faux de croire que ces humains seront jugés sur leur nouvelle vie ,mais bien sur celle passée.
                                                                                 ------------------

                                       Je vais essayer de te démontrer que c'est toi qui te trompe 'certainement',et pourquoi !

tu dis  ils seront jugés sur les  actions passés .Comment est ce possible puisque la mort et le prix payé pour le péché ,ou la condamnation adamique.                                                                  Donc celui qui est mort à bien déjà payé le prix.

Citation :
C'est comme si par tes actions ,on te juge et tu vas en prison  ,et en sortant de celle ci ont t'y remets (1,2,3,4 etc) pour la même faute passé ?????
on serait la justice , cela serait envisageable pour des humains imparfait ,mais là il s'agit du Jugement avec l'esprit de Dieu qui lui n'est pas partial ni incorruptible ,donc cela ne peut être comme tu le penses.

                                                                                            Mais affinons le sujet
Aux chrétiens il est dit ,que s'ils naissent de nouveau ou meurent à la ressemblance de christ quant à leur mode de vie passée ils sont tenus pour justifier ou saint :donc sans condamnation aux jours du jugement
1Co 1:2 , à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints.(1 Cor 6:11/Rm5:18)
                           c'est donc ici la preuve que :si tu meures spirituellement  et qu'il test remis la dette (la mort-ou la condamnation) à plus forte raison en mourant physiquement ,tu as bien payé ta dette du péché passé.

                                                             alors ce qui s'applique aux chrétiens; ne le serait pas pour les autres ?

De plus dans le cas des ressuscités, ou serait  « l'avantage »  s ils devaient mourir de nouveau pour les mêmes actions passées , n'ont ils pas déjà payé ? Je ne vois pas pourquoi les relevés ????

Citation :
                                     il ressort donc que ce sera bien sur leur futur conduite que s'appliquera le jugement

,et cela paraîtra raisonnable et juste à celui qui creuse un peu ,afin d avoir de solide fondation sur le dessein de notre père céleste


Citation :
Hébreux 8:12 Car je serai miséricordieux à l’égard de leurs actions injustes, et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés. ”(passés)

ps :je ne suis pas (tj)qui eux ne te répondent pas ....pourquoi???? manque "peut être" de connaissance  de la bonne nouvelle.?

Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Empty
MessageSujet: Re: Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?   Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:01

Merci d'avoir essayé de raisonner sur le sujet.
Il est toujours risqué de déclarer que l'autre se trompe car cela peut fermer les portes de dialogues.
Tu affirmes une doctrine de la WT qui est basée sur une mauvaise compréhension de Rom 6:7.
Relis bien le chapitre de Rom pour découvrir ce que Paul voulait dire dans sa lettre.
En fait il faisait réfléchir ses frères sur leurs position qu'ils occupaient depuis leurs offrande de soi!
Paul montre que les chrétiens devraient se comporter vis à vis du pêché comme, s'ils étaient réellement mort!!! Car dit-il, un mort ne sait plus pêcher.
Il ne veux en aucune façon nous faire croire que nos pêchés sont pardonnés par notre mort!!
C'est pour cela que Jésus confirme en Mat 12:36-37 que les morts devront rendre de comptes lors du jugement dernier (ce dont il est question en Rév 20:12)
Pour voir clair il est indispensable d'enlever les lunettes imposées par la WT sinon c'est trouble et en opposition avec la vérité que notre Dieu veux nous délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Empty
MessageSujet: Re: Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?   Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:11

Bonjour tibi : tu dis:c'est risqué...
je répond «  c'est risqué si je m'appuie sur mon propre enseignement ,mais ,si c'est à travers les textes bibliques : aucun danger ! »
Sinon comment (un tel ou toi ) peut il dans ce cas dire :c'est faux, sur quoi s'appuie t il lui ?


De plus les portes ne se ferment que pour ceux qui ne veulent voir ,mais celui qui recherche la vérité basée sur la parole inspirée ,rien ne pourra l'en détourner .Matthieu 13:10-15


tu dis que j'affirme une doctrine de la wt …qu’importe si celle ci est en accord avec les saintes écritures. (il ne peut et heureusement tout  rejeter dans leur enseignement spécifique, ce qui l'est ,je l'ai  largement fais sur leurs divers forum )

tu cites Rm 6:7 et c'est bien ce que je confirme aussi! : par l'exemple mis en avant concernant les chrétiens qui sont (mort qu'en a la ressemblance de christ)
donc si pour eux il n'est plus tenu compte de leur péchés ,comment cela le pourrait il pour ceux qui sont mort physiquement ???
                         et ou serait la justice ou impartialité de notre père céleste ?


Je crois que tu t'empresses(aussi)  de vouloir mettre en avant ton raisonnement de Rm (qui est juste) sans tenir compte de ce que j'ai développé. (donc c'est aussi dangereux comme réponse)
Citation :
j'ajouterai un dernier point ,si je suis 'votre' raisonnement: alors à quel moment de leur résurrection ne leur sera t il plus tenu compte de leur péchés?



Citation :
Et quel est dans le cas d'un tel homme 'l'avantage' d'être relevé: s' il doit être condamner pour son passé ?  puis peut être De nv relevé puis de nv condamner ? Quand cela s’arrêtera t il ?

Le problème je crois, est le même que celui Jésus à mis en évidence:les 'juifs ne raisonnaient que par ce qui était écrit,mais pas avec leur cœur ,ce n'est pourtant de cette manière ,que toutes les écritures peuvent être comprissent. Et c'est ce que j'ai essayé de développer.
Citation :
Auquel cas il est de ta responsabilité de démontrer par celles ci ce qui est contradictoire dans mon approche .


                                                                  Plaisir de te lire bien sûr !
ps :je ne sais pourquoi ce forum est en place ? pour défendre la vérité??? (ils sont bien silencieux)
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Date d'inscription : 24/09/2012
Messages : 35

Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Empty
MessageSujet: Re: Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?   Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:24

Je regret, mais j'ai eu tellement occasion de tenter raisonner les adeptes de la WT que je ne me sens pas le courage de faire accepter ce qu'ils ne veulent de toute façon pas.
Il n'y a pas plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir..disait Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Empty
MessageSujet: Re: Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?   Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:24

c'est un peu gênant comme réponse   :car il me semble que ceux qui peuvent lire ces messages  ne sont pas forcément des tj  ,et doivent pouvoir trouver la Vérité (surtout quand on avance que (le raisonnement tenu est faux) auquel cas je ne vois pas a quoi servent les sujets .

                       si c'est juste pour déclarer :cela n'est pas exact,bien sûr le plus difficile c'est peut être de le démontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8271

Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Empty
MessageSujet: Re: Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?   Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:51

je ferme le sujet tant que les participants ne se presentent pas et détournent le moyen de s'incrirent sans passer par la modération.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Empty
MessageSujet: Re: Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?   Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'exige Dieu des chrétiens et des hommes en général?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Vos questions !.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: