temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6190

MessageSujet: Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang    Ven 27 Nov - 7:29

Vendredi 27 novembre
Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là (Éph. 1:7).
La célébration de la Pâque juive était une prescription de la Loi mosaïque et nous ne sommes pas sous la Loi (Rom. 10:4 ; Col. 2:13-16). À la place, ce que nous tenons à commémorer, c’est la mort du Christ. Cependant, des aspects de la Pâque instituée en Égypte nous concernent. L’aspersion du sang d’agneau sur les encadrements des portes avait pour but de préserver la vie. Aujourd’hui, nous n’offrons pas de sacrifices d’animaux à Dieu. Il existe cependant un sacrifice supérieur qui peut préserver la vie pour toujours. C’est le « sang d’aspersion », celui de Jésus. Il permet de préserver la vie des chrétiens oints, que l’apôtre Paul a appelés « congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux » (Héb. 12:23, 24). Les chrétiens qui espèrent vivre pour toujours sur la terre ont eux aussi besoin du sang de Jésus pour être sauvés. Ils doivent constamment se rappeler l’assurance que nous retrouvons dans le texte d’aujourd’hui. w13 15/12 3:17, 18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6190

MessageSujet: Re: Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang    Ven 27 Nov - 12:46

Certaines Églises mettent l’accent sur la mort de Jésus. Leurs adeptes disent par exemple : “ Jésus est mort pour moi. ” Considérez comment certaines versions de la Bible rendent Éphésiens 1:7 : “ En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. ” (Bible du Semeur, 2000). “ Par le sacrifice du Christ, nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. ” (Bible en français courant, 1997). Vous constatez que ces versions mettent en évidence la mort sacrificielle de Jésus. ‘ Mais, diront certains, la mort de Jésus est très importante. Où est donc le problème dans ces traductions ? ’
15 En fait, si vous ne disposiez que de ces versions, une idée capitale vous échapperait peut-être, ce qui limiterait votre compréhension du message biblique. Il n’est pas clair dans de telles traductions que le texte original d’Éphésiens 1:7 contient un mot grec qui signifie “ sang ”. D’ailleurs, la majorité des versions de la Bible sont plus proches de l’original, notamment la Traduction du monde nouveau : “ Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée. ”
16 L’expression rendue par le “ sang de celui-là ” est riche de sens et devrait être très évocatrice pour nous. La mort de quelqu’un, même celle de l’homme parfait Jésus, n’était pas suffisante. Jésus a accompli ce qui était préfiguré dans la Loi, particulièrement le jour des Propitiations. Ce jour-là, certains animaux étaient sacrifiés, après quoi le grand prêtre apportait une partie de leur sang dans le Très-Saint du tabernacle ou du temple et le présentait devant Dieu, comme en sa présence. — Exode 25:22 ; Lévitique 16:2-19.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelet de la libération ! Apporte de nombreuses guérisons et libérations.
» Le précieux ornement de la libération
» Livres conseillés : Le soûtra de la libération individuelle (Shabkar)
» Fabienne - Le Moine, nous avons compris
» Amérique Latine et théologie de la libération

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: