temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père,

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père, Empty
MessageSujet: Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père,   Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père, Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:45

Lundi 4 janvier
Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels » (Luc 10:21).
Un jour, Jésus fut « transporté de joie dans l’esprit saint ». Comment l’imagines-tu ? Sans doute le visage éclairé d’un large sourire et les yeux brillant de plaisir. Qu’est-ce qui l’avait ainsi ému ? Un peu plus tôt, il avait envoyé 70 disciples prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Il avait hâte de savoir comment ils s’acquitteraient de leur mission. La bonne nouvelle avait de nombreux ennemis puissants, tels les scribes et les Pharisiens, des hommes intelligents et instruits. Ils avaient incité quantité de leurs contemporains à considérer Jésus comme un vulgaire charpentier, et ses disciples comme « des hommes sans instruction et des gens ordinaires » (Actes 4:13 ; Marc 6:3). Pourtant, les disciples sont rentrés de leur mission débordants d’enthousiasme. Ils avaient prêché malgré de l’opposition, même venant de démons ! w15 15/3 1:1.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8340

Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père, Empty
MessageSujet: Re: Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père,   Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père, Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:57

Après l’ascension de Jésus, ses disciples ont continué de répandre la bonne nouvelle du salut (Actes 2:21, 38-40). À qui ont-ils prêché en premier ? Sont-ils allés vers les nations qui ne connaissaient pas Dieu ? Non ; leur premier territoire a été Israël, un peuple qui connaissait Jéhovah depuis plus de 1 500 ans. Avaient-ils le droit de prêcher dans un pays où l’on adorait déjà Jéhovah ? Bien sûr. Jésus leur avait dit : “ Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:Cool. Israël avait besoin d’entendre la bonne nouvelle au même titre que n’importe quelle autre nation.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : « Je te loue publiquement, Père,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père d’un juste sera dans la joie
» [L’esprit saint] vous guidera dans toute la vérité (Jean 16:13).
» Il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans le district d’Asie.
» Dans la foi, tous ceux-là [...] ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers
» Le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance,

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: