temoin de jehovah du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
 

 L’amour ne disparaît jamais (1 Cor. 13:8).

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

Gédéon


Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 8288

L’amour ne disparaît jamais (1 Cor. 13:8). Empty
MessageSujet: L’amour ne disparaît jamais (1 Cor. 13:8).   L’amour ne disparaît jamais (1 Cor. 13:8). Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:18

Mercredi 17 février
L’amour ne disparaît jamais (1 Cor. 13:Cool.
L’amour authentique « ne s’irrite pas » facilement et « ne tient pas compte du mal subi » (1 Cor. 13:5). Si nous gardions rancune, nous déplairions à Dieu et ce serait comme laisser couver en nous un feu qui risquerait de s’embraser et de nous brûler, nous et d’autres (Lév. 19:18). L’amour nous pousse à nous réjouir avec la vérité, mais il nous retient de nous « réjouir de l’injustice », même quand un individu qui nous déteste est maltraité ou victime d’une injustice (Prov. 24:17, 18). Si une personne nous offense puis nous demande pardon, l’amour nous pousse à lui pardonner. L’amour « croit tout » ce que dit la Bible et nous rend reconnaissants envers Dieu pour la nourriture spirituelle qu’il nous donne. L’amour « espère [en] tout » ce qui est consigné dans la Bible. Nous espérons aussi que les situations éprouvantes trouvent la meilleure issue possible et nous prions dans ce sens. L’amour « endure tout », que ce soient des péchés commis contre nous, la persécution ou d’autres épreuves. Enfin, « l’amour ne disparaît jamais » : les humains obéissants le manifesteront éternellement (1 Cor. 13:4-7). w14 15/6 2:14, 17, 18.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
L’amour ne disparaît jamais (1 Cor. 13:8).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais (Héb. 13:5).
» Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais (Héb. 13:5).
» Mercredi 30 août Jéhovah, Jéhovah, Dieu [qui] témoigne de l’amour fidèle à des milliers (Ex. 34:6, 7). À qui Jéhovah témoigne-t-il de l’amour fidèle ? La Bible dit que l’on peut aimer beaucoup de choses, comme « le vin et l’huile », « la discipline », « l
» vivre avec un témoin
» Ne vous inquiétez [...] jamais (Mat. 6:31).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: