temoin de jehovah du monde

forum par et pour témoins de Jéhovah et amis sincères de la verite
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires (1 Cor. 12:22).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6186

MessageSujet: Les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires (1 Cor. 12:22).   Ven 13 Mai - 6:25

Vendredi 13 mai
Les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires (1 Cor. 12:22).
Paul prend l’exemple du corps humain pour souligner que tous les membres de la congrégation sont utiles. Contrairement à Satan, qui prive les humains de leur dignité, Jéhovah considère que tous ses serviteurs, y compris ceux qui semblent faibles, sont « nécessaires » (Job 4:18, 19). Cette pensée devrait rassurer chacun quant à son rôle dans sa congrégation et dans la congrégation mondiale de Dieu. Réfléchis, par exemple, à ceci : as-tu déjà offert le bras à une personne âgée ? Tu as alors sans doute dû adapter ton pas au sien. Ton geste ne t’a-t-il pas fait autant de bien qu’à elle ? Quand nous répondons aux besoins des autres, nous connaissons en effet la joie de prendre soin de notre prochain. En outre, nous gagnons en patience, en amour et en maturité (Éph. 4:15, 16). Notre Père aimant sait que, lorsque chacun accorde de la valeur aux autres, quelles que soient leurs limites, l’équilibre et l’amour règnent dans la congrégation. w14 15/6 3:5.

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
Gédéon

avatar

Date d'inscription : 12/09/2011
Messages : 6186

MessageSujet: Re: Les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires (1 Cor. 12:22).   Ven 13 Mai - 15:22

Les pensées et les voies de Jéhovah sont beaucoup plus élevées que les nôtres (Isaïe 55:9). Nous pouvons avoir une idée assez précise de la manière dont il considère les efforts de chacun à travers ce que dit 1 Corinthiens 12:14-26, où la congrégation est comparée à un corps avec ses nombreux membres : les yeux, les mains, les pieds, les oreilles, etc. Réfléchissons un instant à cette image du corps : ne serait-il pas ridicule de vouloir comparer nos yeux à nos mains, ou nos pieds à nos oreilles ? Chaque membre remplit une fonction différente, mais tous sont utiles et appréciés. De même, Jéhovah fait grand cas du service que nous accomplissons de toute notre âme, que certains fassent plus ou moins que nous. — Galates 6:4.
11 Les limites que leur imposent une mauvaise santé, l’âge ou d’autres conditions peuvent donner à certains l’impression d’être “ plus faibles ” ou “ moins honorables ”. Mais ce n’est pas ainsi que Jéhovah voit les choses. Nous lisons dans la Bible : “ Les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, et les parties [...] que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant [...]. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait. ” (1 Corinthiens 12:22-24). Ainsi, pour Jéhovah chacun peut être précieux. Il accorde une grande valeur au service que nous accomplissons avec nos moyens limités. Ne vous sentez-vous pas poussé à donner le meilleur de vous-même pour servir un Dieu si compréhensif et bienveillant ?

_________________
(Romains 8:31)  Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com
 
Les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires (1 Cor. 12:22).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rebelles syriens décapite un chrétien et utilise les parties de son corps pour nourrir les chien
» Le jeûne et la chimio.
» "membres du corps" soyons parfaitement unis
» L'église comparé à un corps.
» je ne sens plus mon corps...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
temoin de jehovah du monde :: Votre 1ère catégorie :: Texte du jour-
Répondre au sujetSauter vers: